Ouverture de Safari , accés à Top Site

Fermé
beatedal Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 - 12 avril 2013 à 05:26
beatedal Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 - 17 avril 2013 à 19:18
lorsque j'allume mon ordi, je sélectionne Safari dans le Dock , puis je clique sur Top Site dans la barre du haut, alors apparaissent des zones striées , hachurées , ceci de manière fugace , avant que Top Site ne s'ouvre, d'où cela peut-il provenir ?. Je précise que je vide systématiquement l'historique , les cookies , ainsi que le cache de safari , faut il nettoyer l'ordi , et avec quel logiciel , une âme charitable peut elle me venir en aide ?
D'avance Grand Merci
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
13 avril 2013 à 18:22
Bonjour,

Je l'ai constaté moi aussi quelques fois après avoir réinitialisé Safari: je pense que Safari pointe alors sur une zone mémoire erronée affichant ainsi n'importe quoi. Cela ne m'a pas inquiété car cela ne dure même pas une demi-seconde.

Mon explication:
"Top site" classe par ordre de fréquentation les sites web les plus visités.
Le fait de vider l'historique et surtout le cache perturbe "Top site": pensant retrouver dans le cache de Safari les miniatures des sites les plus visités, "Top site" affiche alors ce qu'il trouve dans le cache, c'est à dire rien de concret puisque tu l'as vidé. Quand Safari prend enfin conscience que le cache a été effacé, il les télécharge à nouveau afin d'afficher les miniatures des sites.

Ritchi
0
beatedal Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 1
17 avril 2013 à 19:18
Bonjour,
Avec beaucoup de retard , Grand Merci pour votre réponse , cela me rassure
0