Choisir un ordinateur professionnel et personnel.

Résolu
dmartelx Messages postés 11 Statut Membre -  
Domitri Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour , cher(e) internaute !

Je suis une future étudiante un technique de dessin de bâtiment ( session prochaine ) et je n'arrive pas à me trouver un ordinateur portable. Ce qui arrive , c'est que je pars en appartement et il me faudrait un '' laptop '' autant personnel que professionnel !

Pour un coter professionnel :¸
J'aimerais ( même qu'il serait obligatoire ) que le portable soit assez puissant pour faire fonctionner AutoCAD ainsi que le 3D à la perfection ! J'aimerais qu'il soit rapide et qu'il ne bogue pas à cause du graphique.

Pour un coter personnel :
J'aimerais que l'ordinateur soit muni d'une webcam/micro d'assez bonne qualité ( Idée de contacter ma famille par Skype , exemple ). Je suis une grande fan de musique ( 3000+ chansons et 30 enregistrements personnels ) et de jeux tel que Diablo / LoL et j'aimerais avoir un ordinateur avec assez de place pour avoir tout cela ! Un lecteur pour lire les jeux , DVD et même graveur si possible pour remettre mes projets. Le Wireless pour l'internet.

Auriez-vous des idées de portable potentiel à ma demande ? Une marque d'ordinateur ou même des liens vers des ordinateurs précis ?

Merci beaucoup du temps que vous prenez pour me lire ainsi que de me répondre ! C'est grandement apprécié !

P.s. :

- Je ne mis connais aucunement en mot ou plutôt terme informatique , malheureusement !
- J'ai un assez ''gros'' budget , mais je vise quand même le moins cher possible !
A voir également:

19 réponses

siski123 Messages postés 10 Statut Membre

quand tu dit gros mes moins chere posible quesque tu veux dire combien environ
0

se que tu demande est dega pas gros comme pc peux taitre pour le 3d les portable son pas tres fort la desus mes si tu veux mon avis un bon pc i5 ferais emplement laffaire entre 500 et 1000 $ il fera meme plus que se que tu demande
0
dmartelx Messages postés 11 Statut Membre

J'ai un budget personnelle allant jusqu'à 2 500 $ , mais c'est sûre que si qu'il y a de la qualité entre 100 - 500 / 1000 $ je ne dis pas non ! J'ai quand même un futur appartement , étude et automobile à payer , haha !
0

C'est bon à savoir , j'avais l'impression d'en demander beaucoup gros !
Qu'est-ce que le i5 ?

( Merci de ta réponse ! )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

une generation de prosesseur tout le monde connais le pentium 4 il on sortie la serie de cor 2 duo par la suite le 4coeur en serie le i3 et le i5 presentement le i7 est la derdiere serie de processeur
0

Oh , merci beaucoup ! :)
0

si tu veux un petit conseille une foix que tu a acheter une ordinateur mes toi un peux dargent de coter et va te chercher un disque dure ssd tu va avoir un meilleur temps de reponce il son pas gros en capasiter mes il von vite et tu installe un disque dure externe de 1 ou 2000 go pour la musique et les petit jeux
0
Domitri Messages postés 28 Statut Membre 3

1000 ou 2000 Go pour la musique et les petits jeux?? euh c'est pas avec 3000 musique qu'elle va les remplir les 2000 Go...
je ne suis pas d'accord avec toi siski, si elle a de la partie 3D a géré a cause de son logiciel il ne faut pas qu'elle prenne en compte uniquement le processeur, il lui faut une carte graphique dédié qui puisse faire le travail, donc un processeur i5 pourquoi pas (et encore) mais une carte graphique 2Go ne serait pas a refusé vu son logiciel 3D
0

@dmartelx si ton logiciel fait beaucoup de calcul notamment pour la 3D, je pense mais cela ne reste que mon avis, qu'il te faut un processeur Intel i5 Minimum voir i7, je te dirai environ 8go de Ram (mémoire vive) une carte graphique dédié de minimum 1go, (2Go serait le mieux) je te dit ca car je travail avec de nombreux logiciel utilisant la 3D (la suite adobe, cinéma 4D) et il est bon de savoir qu'un processeur i5 de pc portable est loin derrière un i5 de pc de bureau c'est pour cela que je n'exclue pas le i7, et je suis d'accord avec siski pour le disque dur SSD, qui te sera également tres utile dans la réactivité de ton PC
0

0

Merci beaucoup , Domitri !
Ça complète un peu plus ce que je cherche !

Je vous remercie pour vos suggestions , je crois que je vais prendre ça pour compte et aller voir un magasin d'ordinateur pour voir plus !
0

pour le prix d un disque dure externe le 1000 go est pas tres chere et si tu est chanseur le 2000 en special est pas tres chere non plus pour se qui est du reste la carte video joue un tres grand role mes temps que a moi un portable reste un portable dans le i5 tu va trouver en normaliter une carte video est entre 1 go et 1.5 go ses pour sa que je nais pas allarmer sur la carte video je vien dacheter un portable chez future shop a ma soeur en special de 600 $ ses un i5 avec une carte video de 1 go disque dure de 500 pui 8 go de ram de marque asus carte de son normal mes fais la job ecran de 17.9 po sou windows 8 (que jaime pas vrement non plus mes bon ) et il va super bien
0

Je sais que tout le monde critique windows 8 , mais c'est nouveau donc on est pas encore habitué à ça !

Suite à vos conseil , je penche tranquillement pour un Dell ( malgré le prix ) , un HP ou bien un MSI.

Écran : 17 pouces
Système d'exploitation: Windows 7 (Window 7 - 64bit)
Processeur: Intel® Core(TM) i7
Stockage : Entre 500 et 700 Go OU 1To et plus OU SSD
Mémoire : 8G ou +
Stockage optique : Lecteur CD / DVD --- Graveur

Il reste qu'à trouver quelque chose avec ses propriétés !
0

msi -_- je ne dirai rien
0

Pour être très honnête avec toi, évite HP ce sont des ordinateur qui ne sont pas réputés pour être très fiable dans le temps, vise plutôt les marque tels que Dell ou ASUS, surtout pour un domaine pro! mais je reste sur ma position vise une carte graphique 2Go pour ne pas être embêté par la suite si la carte n'est pas assez puissante, car une carte graphique de PC portable ne se change pas, donc fait le bon choix a l'achat, pour un utilisateur simple une carte 1Go suffira amplement, mais si on commence a travailler sur des logiciel exploitant la 3D on arrive très vite au limite, surtout sur un portable, je rappel que ce n'est pas le processeur (CPU) qui va faire le plus de calcul pour la 3D mais ton GPU (le processeur de la carte graphique)
0

Merci beaucoup à vous deux pour les réponses à mes questions , c'est appréciées.
Ça m'a aider à savoir vers quoi je dois m'enligner pour un nouveau portable.

Est-ce que vous avez d'autres suggestions ?
0

Pour des suggestions c'est assez difficile, tout dépend après de ce que tu veux, un ordinateur design, grand/petit... etc.. les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, si tu te réfère au caractéristique que je t'ai donner tu devrai ne pas avoir de soucis...
0

D'accord , merci beaucoup !
0
Titi95fr Messages postés 77 Statut Membre 23

Bonjour

si tu veux une réponse précise, donne nous ton budget

c'est comme acheter une voiture pas trop chère qui roule bien...tu auras des réponses aussi divers.

Ensuite achètes tu tout monté ou pas ?
Souhaites tu une bonne assistante technique ?

Processeur:
En tout cas pour Autocad qui est monotread (monoprocesseur) sauf pour le calcul de rendu, il te faut un processeur le plus haut possible donc un I5 de chez Intel sera plus efficace qu'un I7 (de même fréquence)

Sauf tu fais tes rendus sur Autocad et non sur un autre soft.

Mémoire :
Pour la 3D mini 12go voir 16 ou plus, Tout dépend de la grosseur de tes projets.

Pour la Carte graphique, je t'ai répondu dans ton autre poste.

Comme assembleur, je fais confiance comme pour pas mal de pro à Dell pour leur service.

Mais pour une configue perso, j'assemblerai moi même.
0

Elle a déjà donner son budget, elle veut un PC portable suffis de lire, et depuis quand un i5 est plus efficace qu'un i7, tu voulais pas plutôt dire i7 sera plus efficace que i5? dans le meilleurs des cas le i5 sera du même niveau et souvent en déclin sur des calculs face au i7, de plus ne pas faire la même comparaison d'un i5/i7 de bureau face a un i5/i7 de portable, et pour ce qui concerne la mémoire vive 12Go???? 16Go???? je fait du cinéma 4d, du after effect, de la compression vidéo, je n'utilise jamais mes 8Go a 100%!! a moins de tout faire en même temps =s
0