Aide pour mon pc !
Résolu
iTeeZee
Messages postés
528
Statut
Membre
-
Millaï Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Millaï Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours, je possède un ordinateur de bureau voici sa config :
Intel Core 2 quad Q6600 2.40GHz
2Go RAM DDR2
nVidia GeForce 8400 GS
Windows Vista
Le problème est que je veut vendre cette tour pour économiser de l'argent pour me racheter un pc gamer ! Mais le problème c'est que je voit que cette ordinateur n'arrive pas à être vendu. J'ai donc une solution : Changer pièce par pièce mon pc.
Le problème c'est que je ne sais pas si je peut changer mon processeur de place ( c'est à dire le mettre sur une autre carte mère ) et donc ça me poserais problème. J'aimerais donc savoir trois choses :
1) Est-il possible d'enlever mon processeur pour le mettre sur une autre carte mère ?
2) Quand il sera ( si il peut ) sur la carte mère je voudrait l'OC et donc racheter un ventilateur, lequel me conseillez vous ?
3) Avec cette config est-ce que le matériel et l'alimentation ne risque pas de prendre cher ? ( donc de changer l'alim ) :
Intel Core 2 quad Q6600 OC
Sapphire Radeon HD7770 1Go
Windows 7
Alimentation 250W
Merci de répondre a mes question ^^
Cordialement.
Intel Core 2 quad Q6600 2.40GHz
2Go RAM DDR2
nVidia GeForce 8400 GS
Windows Vista
Le problème est que je veut vendre cette tour pour économiser de l'argent pour me racheter un pc gamer ! Mais le problème c'est que je voit que cette ordinateur n'arrive pas à être vendu. J'ai donc une solution : Changer pièce par pièce mon pc.
Le problème c'est que je ne sais pas si je peut changer mon processeur de place ( c'est à dire le mettre sur une autre carte mère ) et donc ça me poserais problème. J'aimerais donc savoir trois choses :
1) Est-il possible d'enlever mon processeur pour le mettre sur une autre carte mère ?
2) Quand il sera ( si il peut ) sur la carte mère je voudrait l'OC et donc racheter un ventilateur, lequel me conseillez vous ?
3) Avec cette config est-ce que le matériel et l'alimentation ne risque pas de prendre cher ? ( donc de changer l'alim ) :
Intel Core 2 quad Q6600 OC
Sapphire Radeon HD7770 1Go
Windows 7
Alimentation 250W
Merci de répondre a mes question ^^
Cordialement.
A voir également:
- Aide pour mon pc !
- Downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
10 réponses
Oui tu peux mettre le processeur sur une autre carte mère, mais tu n'y gagnera rien de plus.(il faut le même socket)
Une alimentation de 250W c'est limite, surtout avec la carte vidéo que tu as.
Tu peux OC ton processeur jusqu'à 2,80 GHz avec le même ventilateur, et si tu n'as pas peur jusqu'à 3,20 GHz mais il vaut mieux un meilleurs ventilateur.
Une alimentation de 250W c'est limite, surtout avec la carte vidéo que tu as.
Tu peux OC ton processeur jusqu'à 2,80 GHz avec le même ventilateur, et si tu n'as pas peur jusqu'à 3,20 GHz mais il vaut mieux un meilleurs ventilateur.
Pourquoi changer de carte mère juste pour OC, fait le sur celle que tu as déjà.
Après OC c'est juste un coup de pouce, ne t'attend pas à avoir de grande performance en plus.
Après OC c'est juste un coup de pouce, ne t'attend pas à avoir de grande performance en plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je veut changer de carte mère car la je fonctionne a la DDR2 et que je n'ai que 4Go max ! Donc changer de carte mère pour mettre 8Go DDR3 !
Si tu passe a une carte mère avec mémoire en DDR3, il est fort probable que tu ne puisse pas mettre ton processeur car le socket ne correspondra pas.
As-tu un lien vers cette carte mère au cas où ?
As-tu un lien vers cette carte mère au cas où ?