Perte de tous les paramètres

neworleans23 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai utilisé (sans en connaître vraiment le fonctionnement et un peu à la va vite) Fillezilla pour publier le site internet que j'ai créé avec iWeb.

Comme cela ne fonctionnait pas, et que je n'arrivais pas à publier le site sur le net, j'ai effacé la partie de droite contenant les fichiers iWeb, et comme un fichier restait "collé" et ne voulait pas se supprimer, j'ai supprimé aussi (bêtement) la partie de gauche !!! Mauvaise idée, c'était en fait tous mes dossiers et fichiers repris dans Maison, Utilisateurs... résultat j'ai perdu tous mes paramètres, mes réglages, mes données de mon Mac ;-((

Heureusement que j'avais une sauvegarde d'il y a 15 jours sur Time Machine.

Ma question est : peut on récupérer toutes ces données, et surtout tous les réglages dans préférences (mail, iphoto, etc...) à la date de récupération ? En une seule fois. Et comment faire ?

J'ai commencé à rétablir tout, mais c'est long, fastidieux et complexe..

Qui peut me sauver de la noyade ?!
Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment compris ce que vous avez fait. Je ne vois pas le lien entre "la partie droite iWeb" et vos données "dans la partie gauche" d'iWeb.

Si vous ne parlez pas des parties gauche et droite d'iWeb, mais que cela concerne une fenêtre du Finder, et que vous avez supprimé les items de la barre latérale gauche d'une fenêtre du Finder, il faut savoir que dans cette barre latérale gauche, ce qui est présent ne sont que des raccourcis. Si on sort un truc, les originaux restent en place. C'est comme pour le Dock, il suffit alors de glisser à nouveau l'élément dans cette partie gauche.

Maintenant, si je n'ai rien compris du tout, et que vous avez réellement jeté tous les originaux liés à votre répertoire, vos mails, photos, etc... c'est en réalité, tout votre répertoire, ou toute votre Bibliothèque qu'il faut restaurer.

C'est possible de le faire, mais il faut d'abord rendre votre Bibliothèque visible dans votre répertoire, puisque sous 10.7 elle est invisible.

Pour cela, vous "entrez" dans Time Machine, vous remonter à la date ou tout est bon, vous cliquez sur votre répertoire, (la petite maison), vous faites cmd A pout sélectionner tout le contenu, et vous cliquez sur Restaurer.

Je n'ai jamais eu à faire cette manip. mais en principe ça fonctionne, même si ça sera plus long que pour un simple dossier.

Pour rendre votre Bibliothèque visible, utilisez iTweax, allez dans son onglet Tweaks et cochez la case "Show users Library folders" puis cliquez sur "Appliquer"
http://www.itweax.net
0
neworleans23 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse.
En fait, lorsque l'on ouvre Fillezilla vous avez accès à votre "Maison" (Utilisateurs) dans la partie gauche, et dans la partie droite se trouvent les données de Domain que vous avez téléchargées à partir du dossier se trouvant à gauche. C'est toute cette partie de gauche que j'ai effacé.

Est-ce que quand on restaure toutes les bibliothèques on retrouve tous ses paramètres ?

ps : pour rendre toutes les bibliothèques visibles, il faut aller dans Utilisateurs dans le Finder et cliquer sur Aller + alt !

Encore merci.
0
Utilisateur anonyme

Le fait de restaurer sa Bibliothèque doit permettre de retrouver tous ses paramètres, puisque les références du dossier Preferences sont dans la Bibliothèque

Je connais bien évidemment le chemin Aller / Bibliothèque avec la touche alt enfoncée, etc... mais cela ne sert à rien dans Time Machine, c'est pourquoi je préconise de mettre cette bibliothèque en statut visible.

ps: Je ne pratique pas Filezilla.
0
neworleans23 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer de restaurer via votre avis : "remonter à la date ou tout est bon, vous cliquez sur votre répertoire, (la petite maison), vous faites cmd A pout sélectionner tout le contenu, et vous cliquez sur Restaurer. "
çà ne fonctionne pas, il a bien démarré la restauration mais a refusé
un fichier et la restauration a stoppé... ?

Une autre piste peut être ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Le problème doit être lié au fait que durant la restauration, il essaie de remplacer un fichier en service. C'est plus que probable, puisque par définition vous essayez de remplacer le contenu complet du répertoire. Il faut donc procéder par étape, en se focalisant sur les choses qui vous manquent.
0