HD7970 GHz qui chauffe quand windows

Résolu
koje21130 Messages postés 3 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,

je rencontre un problème avec ma carte graphique ATI HD7970 GHz, lorsque Windows exécute l'écran de veille, ma carte monte en température, elle passe de 40° à 75° en quelques secondes, quand je sort de la veille (bouge la souris) tout redevient normal, donc j'ai désactiver l'écran de veille, et mes écrans s'éteigne au bout de 10min (normal) mais ma carte graphique remonte à 75° en quelques secondes, donc la je comprend pas normalement la carte devrait être en repos mais c'est l'inverse.

le problème est apparu du jour au lendemain, j'ai redémarré mon pc plusieurs fois, même arrêté, je n'ai pas fait de mise à jour de pilotes ATI et ils sont à jours.
Dans les jeux la carte est toujours aussi performantes et aucun bugs ou BSOD.

Voilà je suis dans l'impasse, et ma carte souffre car à la sortie de veille, des bugs graphiques apparaissent, et partent une fois la température normal, j'ai peur quelle crame !

merci d'avance
bonne soirée

A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Je vois que tu as windows 8... Peut-être une mauvaise gestion des paramètres d'alimentation (je n'utilise pas cet OS destiné aux tablettes alors je ne sais aps comment ça se règle...).

De toute façon, un écran de veille ne sert à rien, autant laisser s'éteindre l'écran...
0
koje21130 Messages postés 3 Statut Membre

salut, merci de ta réponde,

je suis d'accord avec toi l'écran de veille ne sert à rien donc je l'ai désactiver, mais le problème persiste quand Windows éteints les écrans.
0
koje21130 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai trouver la solution:

j'avais un processus svchost.exe "bidon", il se trouve que se soi-disant svchost.exe se trouvait dans un dossier Data dans application/roaming/Data, ce dossier contenait le fichiers svchost.exe et un fichier OpenCL donc lié à la carte je suppose et d'autre fichiers... bref un svchost.exe bidon (virus ?) rien à voir avec le svchost.exe de Windows. merci beaucoup, j'espère que cela aideras d'autres personnes.
bonne soirée
0

Les "svchosts" il peut y en avoir des centaines sur ton disque dur...

Après pour confirmer que c'est un virus ou non, tu installe malwarebyte's antimalware et tu fait une analyse... Microsoft, leur antivirus, c'est comme windows 8 pour moi : inintéressant...
0
Utilisateur anonyme

pareil pour moi mais la ou je le trouve intéressant , c'est dans windows phone ,par contre ..lol , sinon sur pc je reste sur un win7 pro 64 bien stable et pas prise de tète .
0

Salut poto

Ah bah oui, en tablette ou smartphone, pas de soucis, mais franchement, un PC, ça se manie pas avec les doigts, ils auraient put y penser X=D
0