Installation carte réseau sur PC Linux
parissain
Messages postés
129
Membre
-
parissain Messages postés 129 Date d'inscription Statut Membre -
parissain Messages postés 129 Date d'inscription Statut Membre -
bjr a tous
je cherche a installer une carte resau sur un pc linux, et quand je compile le drive, il me met une tonne d'erreur ...
dans la notice du drive, c préciser qu'il faut un kernel 2.6.10, alors que sur mon pc ya un kernel 2.6.16.19, et je doi pa le modifier...
est ce que qelque peut maider a résodre se prob,
ps : je suis debutant, je suis en stage, et je doi absolument résoudre se prob, je suis tré bloqé, javance plu
merci
je cherche a installer une carte resau sur un pc linux, et quand je compile le drive, il me met une tonne d'erreur ...
dans la notice du drive, c préciser qu'il faut un kernel 2.6.10, alors que sur mon pc ya un kernel 2.6.16.19, et je doi pa le modifier...
est ce que qelque peut maider a résodre se prob,
ps : je suis debutant, je suis en stage, et je doi absolument résoudre se prob, je suis tré bloqé, javance plu
merci
Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.10
4 réponses
-
2.6.16.19 > 2.6.10, donc normalement c'est bon !
-
Salut,
Si tu commençais par nous dire déjà quelle distribution tu utilises et les références de ta carte réseau.
C'est bizarre quand même que ta carte ne soit pas reconnue !!!
-
Bon, affiches maintenant le résultat des commandes suivantes (en root) :
dmesg | head -1 lsmod
et si les comlmandes "lshw", "mii-tool" et "mii-diag" existent sur ton système, affiche :lshw | grep -A 10 -i "ethernet" mii-tool mii-diag
;-))-
donc :
la 1ere commande passe sans prob, et donne
linux version 2.6.16.19-ipipe (gcc version 4.1.1 (gentoo 4.1.1-r1)) #3 PREEMPT Wed Mar 7 11:53:37 2007
et la commande lsmod donne :
Module size used
ibspci 5508 0
af_packet 24072 2
sis900
usb_storrage
e100
mii
rtc
unix
et les autre comande ne passe pas, il me met :
-bash: lshw : command not found
:-(
-
-
C'est qu'elles ne sont pas installées.
Toujours en root, que renvoie la commande :/sbin/ifconfig
Il semblerait que les modules de ta carte SIS900 soient présents, mais pas chargés !!!