Comment savoir si ...?

Fermé
christelle75 Messages postés 650 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 12 mars 2007 à 08:26
blux Messages postés 26553 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 13 mars 2007 à 08:40
bonjour à tous

pouvez vous m'aider s'il vous plait.
ayant un devoir à rendre, on me demande comment savoir si une carte mère, une carte graphique, une alimentation est morte et qu'il faut la changer .
quels sont les symptomes qui peuvent nous aider à détecter s'il faut changer tel ou tel composant ?
merci de m'aider.

16 réponses

blux Messages postés 26553 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 3 319
12 mars 2007 à 09:03
Salut,

l'alim à changer : évident !

Pour le reste, voir le BIOS (si ça démarre !) et ses signalements :

boot pb uniquement pour les experts
0
blackdam Messages postés 327 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 35
12 mars 2007 à 09:05
L'alim à changer : evident

Euh si tu as un problème de cable et qu'un pti court circuit t'augmente ton ampèrage à l'interieur meme de la gaine ou du transfo, tu ne le verra pas!
0
blux Messages postés 26553 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 3 319 > blackdam Messages postés 327 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
12 mars 2007 à 09:26
Oui, mais la question est : "est morte"... J'ai répondu simple et basique...

Parce que sinon, si effectivement elle ne délivre pas un courant stabilisé commme ça devrait, on est obligé de prendre un multimètre et de se taper toutes les sorties... Mais on le verra peut-être une fois qu'elle aura grillé une bonne dizaine de CM ou de DD ! :-)
0
Salut,

tu dois d'abord regarder si en allumant le PC tes ventilos tournent, s'ils ne tournent pas et que rien d'autre ne se produit sa vient surement de l'alim.

Si en allumant le PC, tu vois que tous les ventilos tournent, les lecteurs clignotent mais qu'il n'y a rien à l'écran, le mieux est encore d'avoir une carte 3D sous la main, même bas de gamme et sans drivers et de la changer pour voir si tu peux rentrer dans le bios (et accesoirement voir si l'écran reste pas noir xD).

En fait, cette carte 3D permettrait juste de trancher si le problème vient de la carte 3D ou de la carte mère.

A vérifier aussi : les bips qu'émet la carte mère (voir le manuel de la CM pour connaitre la raison des bips), vérifier si les barrettes mémoire sont bien mises, vérifier toutes les connectiques.

Il y a aussi la méthode du 'flair', tu ouvres l'ordinateur et tu renifles loool, généralement si un composant est mort c'est qu'il a cramé et sa dégage une certaine odeur... de cramé...

Voila voila :]
0
bonjour un stylo en panne c'est un manque d'encre mais toi pour tes tests ton prof te donne quoi ? des appareils de mesures ? pour l'alim par exemple ce n'est pas si facile impossible a tester uniquement en l'alimentent par le secteur car il faut savoir que celle ci est commande par ta carte il faut faire un pont pour alimenter les differentes prises

pour le reste tout autant d'astuces ???????alors!!!!!
0
bonjour désolé les gars pour l'evidence!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour l'alim est bien commandée par la carte d'ou a tester avec un pont bien vu gégé
0
bonjour oui blux je n'ai absolument rien contre mais suppose que la commande de ta carte mere qui commande ton alim ne marche pas tu n'as aucune certitude de ta panne de ton alim !!!!!!!Oui, mais la question est : "est morte"... J'ai répondu simple et basique... tu peux meme pas affirmer quelle est morte justement la est l'abus de certains réparateurs
0
blux Messages postés 26553 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 3 319
12 mars 2007 à 10:03
Le ventilo de l'alim est déjà un bon indicateur...
Pour la commande par la CM, il y a quand même un interrupteur physique qui permet l'extinction du PC, non ?
0
bonjour tu est le genre de gars qui veut avoir raison tu as raison et on en par le plus

Le ventilo de l'alim est déjà un bon indicateur...
Pour la commande par la CM, il y a quand même un interrupteur physique qui permet l'extinction du PC, non ?

--
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

pour l'inter c'est non il n'est pas physique on envoie une info par l'intermediaire d'un courant faible un ordre d'ouverture ou de fermeture si tu pige pas sa n'allimente pas la polemique ou alors relie ta maxime et applique te la ok
0
blux Messages postés 26553 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 3 319 > prof
12 mars 2007 à 11:22
bonjour tu est le genre de gars qui veut avoir raison
Pas le moins du monde ! J'essaye d'expliquer mon point de vue à qui voudra m'écouter, sans s'énerver dès le deuxième message...

Je pensais naïvement qu'il restait des interrupteurs physiques ! Mon PC (de 2000) en a un, ceux du boulot (2004 et 2005) aussi...

si tu pige pas sa n'allimente pas la polemique ou alors relie ta maxime et applique te la ok
Je ne cherche pas à alimenter la polémique, et tu n'as pas besoin d'être désagréable !!!!!!!!!!!!

Dialoguer, c'est prendre le risque de changer d'avis...
0
prof > prof
12 mars 2007 à 11:48
re blux excuse moi je ne veux pas etre désagréable meme ton pc je doute qu'il soit mini d'un inter marche arret car la gestion de ton bloc d'alim est piloté a distance par justement ce bouton qui fait un contact "bas" L ou TTL est envoyé au bloc d'alim qui s'active et quand tu ferme wind un signal "haut " est appliqué le bloc s'eteint je t"assure je ne suis pas désagréable je prend le temps de t'expliquer bon aprem
0
blux Messages postés 26553 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 3 319 > prof
12 mars 2007 à 13:57
J'insiste (et je veux avoir raison sur ce coup là) : j'ai un interrupteur en face avant qui me sert à allumer le PC (mais je sais que ce n'est qu'un relais pour l'alim) et j'ai un autre interrupteur derrière : mécanique, qui coupe le courant de manière 'HARD'... D'ailleurs, j'ai aussi une led sur la CM qui me dit s'il y a du courant...
0
blackdam Messages postés 327 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 35
12 mars 2007 à 14:29
Remarque qui ne sert a rien pour aider christelle :
J'ai remarqué que souvent prof est au coeur de disputes entre membres (ou non) du forum, et "grâce" a lui, le sujet n'avance pas, sa part dans une guerre pour savoir qui a raison et qui a tort! vous avez les messages perso pour sa, ne postez pas vos opinions sur un sujet différent du post.
reglez vos litiges ailleurs et laissez ceux qui veulent aider christelle répondre!
0
christelle75 Messages postés 650 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 4
12 mars 2007 à 14:40
merci pour votre aide à tous, ça me fait bien avancer.
0
bonjour ce ne sont pas des disputes ce sont des differences d'opignons moi je ne peux pas affirmer a quelquns c'est grillé ou c'est mort sous pretexte de me cacher sous un pseudo qui apres tout je n'en aurai rien a foutre j'essai et je m'efforce ou moins de donner des solutions qui pourrait etre juste
christelle75 pose une question comment savoir si tel ou tel .......la comme je viens de dire bien fort celui qui peu dire si la carte ou alim est nase car je peux vous dire que dans une journéé je vois des gens qui vienne en magasin pour ce faire echanger des piéces informatiques dont le diagnostic a etait fait sur des forums qui s'avérre inexact donc je tiens a votre disposition une carte mére claqué avec sa led allumée en vert et une alim claqué qui allumme les ventillos mais n'allimente pas le bios alors ????
0
12 mars 2007 à 14:59
:-/
0
12 mars 2007 à 15:00
Et est ce que sa résoud le problème de savoir "comment savoir si une carte mère, une carte graphique, une alimentation est morte et qu'il faut la changer .
quels sont les symptomes qui peuvent nous aider à détecter s'il faut changer tel ou tel composant ? "
euh...je pense que non!! désolé je n'ai pas la solution christelle je ne suis pas doué pour les causes des problèmes d'alim ou de carte mère! mais je ne bousille pas son post à savoir qui a raison ou qui a tort!
0
bonjour blackdam je me dispute pas je n'accepte pas des affirmations de panne prise a la légére j'essai de faire comprendre le fontionnement pour ammener la personne sur un autre raisonnement la sa me parait impossible de donner un avis favorable a ce blems c'est tout
pour ta gouverne avec blux on parle carte boitier alim et il a fallu que tu viennes foutre ton grain de sel en postant ton avis perso tu ferais mieux de te pencher sur le blems de mamie
0
12 mars 2007 à 15:13
 il a fallu que tu viennes foutre ton grain de sel en postant ton avis perso 

Si cela te gene, je t'en pris, tu as une petite croix rouge en haut a gauche!
Si tu n'accepte pas l'avis des autres, ne traine pas sur les forums!
0
bonjour il s'agit d'un devoir .......
0
christelle75 Messages postés 650 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 4
12 mars 2007 à 15:52
oui un devoir pour demain matin, donc je dois faire vite, mais encore merci pour vos commentaires.
0
bonsoir c'est assez marrant mais c'est tres interressant tout le monde ne percois par pareils les questions mais je serai curieux de savoir leurs jobs,,,,,

question d'école...??
quels sont les symptomes qui peuvent nous aider à détecter s'il faut changer tel ou tel composant ?
réponse du forum
il n'est pas forcément utile de rentrer dans le détail de l'inventaire des pannes que l'on peut avoir

hé on se bran ...... pas a l'école je suis moi aussi étudiant et on parle chaud au bahut
0
12 mars 2007 à 16:51
je suis moi aussi étudiant et on parle chaud au bahut
Et tu bosses aussi en magasin ?

je peux vous dire que dans une journéé je vois des gens qui vienne en magasin

schizophrenie ou ubiquité ? :-)
0
blackdam Messages postés 327 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 35 > blux Messages postés 26553 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024
12 mars 2007 à 16:53
Ah ouai toi tu es un vrai boulet de base, j'avoue là prof a raison!!!!!!!!
Hey les gars on en tiens un bon là!!!
PROF a dit je peux vous dire que dans une journéé je vois des gens qui vienne en magasin
max a dit qu'il était étudiant...con ou con????
0
blux Messages postés 26553 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 3 319 > blackdam Messages postés 327 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
12 mars 2007 à 17:03
Gégé, Prof, Maxou, ++ = même personne (ou presque...)

Chuis peut-être con ou boulet, mais pas idiot...
0
salut gégé et maxou on est deux potes on bosse chez un assembleur et on a des pc en test cé facile de vous faire chier promis on viendra + lolllll
0
13 mars 2007 à 08:40
2 potes, 4 pseudos, travail chez un assembleur mais aussi au bahut...

Pour quelqu'un qui sous pretexte de me cacher sous un pseudo...

Y'a pas mal d'incohérences dans le propos...

Reste sur le plan technique et évite les jugements sur les personnes...
0