Vente de mon ordinateur de bureau APPELE -

Fermé
hormiga - 10 avril 2013 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2013 à 17:31
Bonjour,

Je viens de vendre mon ordinateur APPELE de bureau, et je voudrais savoir comment il faut faire pour tout supprimé , photos , adresse émail, etc.... enfin pour qu'il soit comme au départ usine.
Je possède un MAC OX Snow Leopard.
Merci pour votre aide.
Sophie.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous voulez dire un ordinateur Apple...

Si vous avez le DVD Mac OS 10.6, il vous suffit de redémarrer sur le DVD d'installation de Mac OS 10.6, puis depuis la barre des menus, vous choisissez Utilitaire de disque pour effacer le disque dur, et vous lancer ensuite l'installation à neuf de Ma OS 10.6 et des applications d'origine figurant sur le DVD 2

Voir cette aide:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

N'oubliez pas de remettre les DVD d'origine à l'acheteur et le mot de passe administrateur que vous venez de créer après formatage.

PS: si vous faites un effacement du disque par plusieurs passes, (option dans Utilitaire de disque), vous serez plus sécurisée car, vous diminuez les chances de récupération de fichiers par un logiciel dédié à ça. Mais ça augmente le temps d'effacement.

Cordialement
Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
10 avril 2013 à 17:29
Salut Francis,

Et ta méthode, ci dessous, ne suffit-elle pas ?

Avant de revendre son Mac :

Assez simple en fait.

Vous faites toutes mises à jour d' OS X.
Puis quand c'est fait, depuis votre compte administrateur actuel, vous créez un nouvel utilisateur ayant les droit d'administrer le Mac. (Préférences système / Utilisateurs et groupes...) vous lui donnez un nom bidon comme totolafouine, un mot de passe bidon comme toto... etc...

Vous redémarrez le Mac sous une session de ce nouvel utilisateur Administrateur et retournez dans les Préférences système pour supprimer votre compte actuel en demandant la suppression immédiate du répertoire concerné.

Ensuite, pour empêcher toute récupération future de données effacées, vous lancez Utilitaire de disque, et là demandez à "Effacer l'espace libre..."

Le tour est joué.

© Sanspseudo
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 17:31
Salut Dede :))
0