Disque dure mac

christophe 31 Messages postés 13 Statut Membre -  
christophe 31 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un e mac 2008 je voudrai savoir si je peux mettre un disque dure de pc a l'intérieur .

OU si il faut absolument acheter un DD Mac

Merci

4 réponses

1. jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   372

Hello,

Non, pas besoin

Par contre ton mac aura besoin de le formater (c'est à dire de tout effacer dessus) pour le passer au format HFS

Peux-tu me donner le modèle exact de ton mac (sur l'étiquette derrière) pour vérifier ce qui marche dessus ?

JB
    0
  2. christophe 31 Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour merci pour la réponse mais il n'y ya pas d'étiquette c'est un i mac 2008.
    0
  3. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 136

Bonjour,

Le plus important dans ce changement de disque, c'est que le nouveau disque ait la même taille (hauteur x longueur x largeur) que celui qui est déjà présent et que la connectique (ATA, IDE, SATA etc.) soit identique.

Une fois le nouveau disque installé, tu devras:
    - démarrer le Mac avec le DVD Mac OS X d'installation,
    - formater le disque PC en "Mac OS Etendu (journalisé)": toutes les données du PC seront donc irrémédiablement perdues
    - installer le système Mac OS X.

Pour info:
    En mettant ce disque de pc à l'intérieur, n'espère pas faire tourner ton Mac avec Windows ! Pour avoir un Windows dans ton Mac, il te faudra passer par Boot Camp, outil livré avec Mac OS X.

Ritchi
    0
  4. christophe 31 Messages postés 13 Statut Membre

Merci pour vos réponse très claire bonne journée
    0