Besoin d'aide pc qui plante

flav96 Messages postés 21 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous j'ai pc portable aspire 7530 qui ne demarre plus sa a commencer que la souris bouger plus quand j'ouvrais une page internet ducou je l'ai eteint et la sa ma afficher comme quoi il ne c'etait pas etein normalment j'ai laisser fair et sa ma afficher une barre de chargement windows inhabituelle ensuite ecran noir pendant 5min et apres un ecran bleu s'affiche comme une page d'accueil mais ou je peux rien fair sa reste bloquer la ... J'ai essailler de le demarer en apuyan sur f8 sa affiche le demarage windows normal ( les 4 couleurs qui se rejoigne ) et apres ecran bleu avec plein de chiffre pendan 1dixieme de seco'de et il s'arrete... Je suis sous windows 7
Svp j'ai besoin de reponses car je travail sur mon pc merci d'avance
A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Sur ton écran bleu tu as ds codes
exemple Stop > 0x000000Fe (0x00000000-0x000000000----------------)
Peut-tu donner le code d'erreur !
0
flav96 Messages postés 21 Statut Membre

Ben le probleme c'est que j'ai pas le temps de lire l'image ne reste pas ya t il une touche ou quoi pour rester decu cette image sinon comment on fais pour restaurer
0

Jai 2 solution.quand j'allume lordi soit je laisse fair et il se demarre avec un chargement microsoft corporation.inhabituel et sa menvoi sur une sorte de pahe d'accueil bleu avec des oiseau enfin.c'est bisar je pensais vraiment a un virus bref ou alors 2eme solution je fais f5 au demarrage je fais le mode sans echec et la les 4couleurs qui se rejoignent comme sa me faisait depui et apres ecran bleu avec plein de chiffre et il redemarre... Jespere etre claire
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Au démarrage tu doit appuyer directement sur la touche F8, et puis choisir le mode de démarrage.
Si tu attend que le logo de Windows apparaisse et commence a tourner, il est trop tard pour faire le F8.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est ce qu j'ai fait et quand je fais entre sur le mode sans echec j'ai le logo windows normal et la sa me redemare l'ordi et ducou je tourne en rond...
0

Tu doit avoir un système préinstallé sur ton pc !
Vois ceci, si tu peut arriver a quelque chose.

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

Une chose est certaine c'est que les Acer portables ne sont pas des pc fiables et de bas de gamme.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

D'qccord merci je vais aller voir sa je te tiens au courant de la situation ;)
0

Apparement un ami informaticien ma di que mon disque dur avais ' griller ' a cause d'une surchauffe il a garder l'ordi pour le reparer .. J'ai plus de chance qu'il soit foutu ou que ce soit reparable
0

Je crois qui si c'était le DDur, Windows ne se lancerais pas et tu aurais un écran noir
avec parfois un message.
Un écran bleu peut survenir sous multiples problèmes du pc.
0