Restauration d'1 seule partition HP Pavillion

Fermé
TrucMuche - 11 mars 2007 à 21:49
 TrucMuche - 13 mars 2007 à 20:02
Salut
Après une tentative d'install d'un driver de carte son pour mon ordi HP Pavillion, le PC ne veut plus redémarrer du tout.
Ma question : J'ai 2 partitions "utiles" sur mon disque dur (en plus de la partition de réinstall). une partition avec windows et une autre avec toutes mes données (que je n'ai pas sauvegardées bien entendu). La restaurationl complète (par DVD) du système efface-t-elle d'office les 2 partitions ou bien juste la partition système ?

Ah oui autre chose, la restauration partielle ne marche pas, le PC plante...
Merci de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 mars 2007 à 21:58
salut,

et même si démarre en mode sans Echecs ça te permet pas de désinstaller ces drivers ?

Sinon pour tes partitions là c'est pas évident de ce prononcer car si ces partition sont d'origine je pense que non elles seront pas effacées, par contre si c'est toi qui les a ajoutté, là c'est pas sur.
0
non il ne démarre pas non plus en mode sans échec :o/
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 mars 2007 à 22:18
alors la solution de sécurité avant tout...


Démonter le disque dur puis l'installer sur un autre pc afin de récupérer les données. Ensuite remettre le disque dur à sa place et lancer la restauration H.P
0
oui on y avait pensé, le problème c'est que notre autre PC est un portable... donc pas d'accès à la nappe IDE.
Quant au fixe, c'est un boitier très compact, la nappe est difficile d'accès
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 mars 2007 à 22:28
ben je te donne encore une solution maintenant reste à voir si tu peux ...

1- Il te faut un lecteur + un graveur sur ton poste.
2- Récupérer un live cd de knoppix
3- Graver l'image iso sur un cd, Attention ! mode de gravure image disque et non données, sinon le cd ne bootera pas.
4- Démarrer dessus ce live cd et voir si tu peux récupérer les données afiin de les graver.


Pour info.. Knoppix n'installe rien sur le disque dur, il tourne sur le cd.


le druide sans la potion.
0
Ok bonne idée ça !
t'aurais pas un lien pour télécharger l'iso knoppix stp ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 mars 2007 à 22:40
oh! que si, directement ici > http://knoppix-fr.org/
0
merci
gravage en cours :o)
0
TrucMuche > TrucMuche
11 mars 2007 à 23:45
OK le CD est gravé; le pc a booté dessus... enfin au début
maintenant j'ai 2 pingouins à l'écran et... rien ! est ce normal ?
:o/
0
bon suite au pb d'hier j'ai cherché un peu sur le net des solutions possibles pour la restauration de mon PC. Intuitivement, ce que j'aurais fait aurait été de sortir le disque dur du boitier, et aller chez un pote pour sauvegarder les données "utiles" du disque dur sur un disque externe avant de relancer la restauration complète du système.
MAIS ! Sur les forums je vois que les disques dur HP sont "tatoués", et que si on les sort et qu'on les remet dans le boitier d'origine après le disque dur peut ne plus être reconnu par la carte mère ? à moins de le refaire "tatouer" par HP (payant si j'ai bien compris ?).

Ce qui fout les boules c'est que ce pc (HP Pavilion s7115fr) je l'ai acheté neuf en décembre à la fn..c et quand on les a appelés pour savoir ce qu'ils pouvaient faire pour nous la réponse, bien sûr, a été "rien" (enfin, ils ne peuvent pas récupérer nos données, juste faire la restauration totale du truc).

Autre chose, j'ai cru voir aussi qu'on était limités en nombre d'install de windows sur le PC ?? est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer svp.
Moralité, on ne sait plus trop quoi faire, mon mari veut mettre windows lds sur la partition C: ce qui permettrait (peut être ?) de conserver la partition D: sur laquelle on a nos données. Le pb étant, on ne trouve plus notre CD de lsd :o(
HEEEEEEEELP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 mars 2007 à 18:08
Re...

Ce qui est dis sur le tatooage cela est valable que si tu change de matériel, exemple la carte mère ou le disque dur.

Vu qu'ensuite tu remets ce disque dur sur la machine H.P le tatooage ne rentre pas en compte. Si par contre tu remplacais le disque dur sur cette machine, là le tatooage rentrerait en compte.

De plus certains confonde Helwet.Pakard et Pacark Bell.


Maintenant comme je te l'ai conseillé plus haut tente l'opération avec Knoppix. Une chose il faut vérifier si le fichier iso et bon avant de le graver, cela ce fait avec l'utilitaire WinMd5Sum.
0
hello
bon j'ai téléchargé WinMd5Sum mais je ne sais pas trop comment ça marche, ça me calcule un code mais qu'est ce que j'en fais, comment je sais s'il est "bon" ou non ?
0
bon j'ai pigé le truc
le fichier iso est bon d'après l'utilitaire, mais ça plante quand même le pc. demain on essaye de récuperer les données avec un boitier externe, on croise les doigts !
Merci pour les conseils en tous cas :o)
(même si malheureusement pour l'instant ce n'est pas encore résolu...)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 mars 2007 à 23:05
il faut récupérer le fichier md5 ( fichier texte) sur le site ou tu as prie le fichier ISO.

Ensuite lorsque que tu lance WinMd5Sum tu clic sur les trois petits points File name, puis tu vas chercher ton fichier ISO.

Un N° vas s'afficher dans zone Md5 Sum. Dans la zone Compare tu colle le contenu du fichier MD5 ( fichier texte) puis tu clic sur Compare. Si c'est ok tu peux graver le fichier ISO sans problème, sinon il faut retélécharger le fichier ISO.
0
Hello !
bon le pb a été réglé, achat d'un boitier de disque dur ext., et récupération des données grâce à lui. HP va nous remasteriser notre disque dur.

Merci le druide en tous cas pour tous tes conseils !
:o)
à+
0