Problème de PC gênant..

Résolu
dededark Messages postés 23 Statut Membre -  
dededark Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour, je vais essayer de vous expliquer au mieux mon problème.

J'ai récupéré un PC assemblé d'un ami il y a de ça environ 3/4 mois (le PC ayant environ 3/4ans). Tout allait bien, jusqu'à il y a environ 1 mois.

Jouant à beaucoup de jeux sur internet, de petites striures noires apparaissées de temps en temps, devenaient de plus en plus grosses et faisaient carrément crash le PC.

J'ai démonté la tour et dépoussiérée. Rien n'y faisait. J'ai changé la CG en mettant celle de mon ancien PC, et l'ayant testé pendant 1/2 heures sur un jeu, plus aucun bug n'était à signaler. J'ai alors nettoyé les pales du ventilateur de la CG, et la, comme par miracle, tout était rentré dans l'ordre.

Ce matin, en essayant d'allumer le PC, l'écran affichait "no signal" alors que la tour tournait. J'ai changé le cable d'alimentation et le cable VGA de l'écran, toujours le même problème. J'ai testé l'écran sur mon ordinateur portable, il fonctionnait parfaitement. J'ai redémonté la tour, j'ai rechangé la CG par mon ancienne, et tout fonctionnait.

Après un autre nettoyage, l'écran a bien voulu s'allumer avec ma CG qui me joue des tours.. Puis depuis tout à l'heure, l'image recommence à freeze, sans striures cette fois-ci, et l'écran redémarre de lui-même (le PC ne plante plus...)

Je tiens à préciser que mon écran freeze sans jouer pour autant, parfois même sur internet l'image plante.

Que dois-je faire? je suis pratiquement sûr que le problème vient de la CG puisque en changeant celle-ci, même si je n'ai pas essayé très longtemps, le problème semble disparaître. L'écran fonctionne correctement, donc ça ne vient pas de lui. Ca me fait deuil d'ammener le tout chez un informaticien pour qu'il me dise que le soucis vient de la CG et payer pour quelque chose que je sais déjà...

J'ai lu sur internet la méthode du chauffage pour refaire les soudures sur la CG, certaines personnes ont déja essayé? j'ai peur de tout faire cramer à vrai dire et de faire une connerie :>

Est-ce que ça peut venir de quelque chose d'autre? (barrette de ram, CM) même si ça me semble peu probable vu ce que je viens de vous expliquer..

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

Mortallys Messages postés 203 Statut Membre 16

bonsoir,
Tu as regarde sur le CG s'il tout les condensateur été en bon état ? S'il sont ouvert ou noir sa pourrais dire que ta cg et morte. j'ai tenu 2 mois avec une CG ou les condo avais exploser et sa me fesait les même problème que toi.
0
dededark Messages postés 23 Statut Membre

Ils ont l'air en bon état, même si je m'y connais pas trop..

Parcontre, sur ma vieille CG, je n'avais pas besoin de la brancher, je veux dire il fallait juste la "clicker" dans l'encoche. Sur celle-ci, en plus de la "clicker" je dois également la connecter en y branchant une sorte de fil faisant prise, présent dans la tour (elle a un port dédié à ça). Est-ce que ça peut venir de ce câble?
0

Si ce cable et bien connecter normalement sa viens pas de lui. Peut être l'alimentation qui aurais du mal, c'est une alimentation certifier ? A tu tester ta CG sur un autre pc voir si le problème été présent ?
0

Merci beaucoup de tes réponses.

L'alimentation à l'air ok puisque comme je l'ai dit auparavant, en changeant la CG, je n'avais aucun problème.

Quand mon écran freeze et redémarre, un message d'erreur s'affiche "Le pilote ATI ne répondait plus et a été redémarré". Ca peut venir des drivers? il me semble que j'ai pourtant tout mis à jour..
0

Sa peut aussi venir de l'alimentation, en gros si l'alimentation n'est pas suffisamment puissante pour cette CG, la CM feras en sorte de compensé en coupant se qu'il trouve pas utile pour le maintenir le system. Après faut voir se que consomme ta CG.

Oui tu peut voir pour les mettre à jour je te conseille TLD "tout les drivers" recherche google c'est vitre trouver =)

Tiens moi au courant de l'avancement.
0

Bonjour, d'abord merci beaucoup des réponses que tu me donnes.

J'ai été voir un informaticien aujourd'hui (mon pc portable qui me joue des siennes en plus, décidemment malédiction...), et après avoir testé ma CG sur un de ses PC, c'est confirmé, ça vient de ça.

Reste plus qu'a changé la bête x)

Merci en tout cas :) problème résolu !
0