Problème de partionnement de disque dur
Vinc Kro
-
Vinc Kro -
Vinc Kro -
Bonjour,
J'ai déjà une partition pincipal sur un disque dur externe.
Je voudrais créer une partition étentue sur ce disque dur externe et une partition principal. Puis-je d'abord partitionner la partition étendue avant la 2ième partition la principale ?
Merci... Vinc Kro
J'ai déjà une partition pincipal sur un disque dur externe.
Je voudrais créer une partition étentue sur ce disque dur externe et une partition principal. Puis-je d'abord partitionner la partition étendue avant la 2ième partition la principale ?
Merci... Vinc Kro
A voir également:
- Problème de partionnement de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
salut,
ce second disque dur tu veux l'utiliser pour quoi, pour y mettre uniquement des documents ou y installer un autre système, exemple Linux ?
ce second disque dur tu veux l'utiliser pour quoi, pour y mettre uniquement des documents ou y installer un autre système, exemple Linux ?
ok! dans ce cas je te conseil l'utilitaire libre en live cd Gparted, il vat te permettre de créer tes partitions comme tu le souhaite.
Lorsque tu l'utilise fais une opération à la fois puis valide, exemple cré une partition de l'espace désiré puis valide ensuite tu passe à l'autre création de la partition puis valide, à la fin tu fais le formatage Fat ou NTFS ou Ext2-3 suivant ta config...
Lorsque tu l'utilise fais une opération à la fois puis valide, exemple cré une partition de l'espace désiré puis valide ensuite tu passe à l'autre création de la partition puis valide, à la fin tu fais le formatage Fat ou NTFS ou Ext2-3 suivant ta config...
- 1 partition principal : pour Windows
- 1 partition principal : pour linux
- 1 parttition étendue avec 2 lecteurs logiques
Voilà, Merci