Problème de réinstallation d'une application mac aidez moi svp

behemoh3 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai installer récement un jeu sur mac mais j'ai ensuite supprimer l'application mais lorsque j'essaie de le réinstaller avec le fichier pkg je lance l'installation mais cela me dis que le jeux est déjà installer sur cet ordinateur et qu'il faut que je lance le script de désinstallation ( un terminal ) mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne s'il vous plait aidez moi je vous e supplie ^^'
A voir également:

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonjour,

Lorsque vous supprimez une application et la plaçant directement du dossier application à la corbeille, il reste quand même d'autres fichiers dans d'autres dossiers.
Il existe des logiciels pour désinstaller : http://mac-gratuit.fr/telecharger/AppCleaner.html

Parfois le dossier d'installation, ou l'application elle même possède un désinstallateur.

Sinon, entrez le nom du jeu dans spotlight, et jetez tous les fichiers et dossiers portant son nom.

Ensuite
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faudrait nous indiquer au moins 2 choses de plus.

- la version de Mac OS installée
- le nom du jeu/programme en question

et si possible, dites nous si le script de désinstallation est fourni ou non avec ce jeu.

Pourquoi la version de Mac OS ? parce que bon nombre de programmes place un fichier dans un dossier Receipts. Et que c'est la présence de ce fichier qui indique que l'application est déjà installée ou non. Or, la localisation de ce dossier Receipts varie d'une version à l'autre de Mac OS. Donc pour le supprimer manuellement c'est utile.

Un script de désinstallation bien fait va supprimer l'application, mais toutes les traces de l'installation. On peut imaginer que l'éditeur du jeu ne vous demande pas d'écrire ce script, mais vous le fourni, ou au moins les lignes de commande à taper dans le Terminal. Donc le fait de savoir le nom du jeu et si le script est fourni est important.

En attendant, uns solution bestiale, mais qui peut fonctionner, télécharger à nouveau le paquet d'installation complet, et voyez si le script de désinstallation est fourni. Si oui, lancez le ... ou indiquez nous ce que dit l'éditeur à ce sujet..

Cordialement
0