Version Windows Vista OEM Fabricant IQON

Résolu/Fermé
ordinausaurus - 8 avril 2013 à 01:42
ordinausaurus Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 02:14
Bonjour,
Un ami possède un pc IQON avec Windows Vista OEM.
Le PC plante (au bout de 6 ans) et nous avons décider de changer cela.
Je m'intéresse donc un peu à la partition Recovery du HDD de cette ordinateur.

Si j'avais voulu faire simple il me suffisait de booter dessus pour tout restaurer mais il me semble que beaucoup de chose inutile viendront s'ajouter en plus de l'OS au vue de ce que contient la partition Recovery et celle de l'OS installé (un gros fourbi). Le PC n'étant plus très vaillant j'aurais voulu simplement réinstaller l'OS sans le packaging de IQON société qui visiblement à fait faillite et a été vendue et donc plus de support matériel dispo.

D'où mes questions, à savoir:
Est t'il possible d'isoler windows vista de cette partition recovery et graver une image iso pour réinstaller l'OS uniquement ?
Et enfin la version OEM est elle toujours valable dès lors que le constructeur ferme ces portes ?
A qui dois je m'adresser pour avoir des informations sur le fonctionnement de ce PC et sa licence, si ni windows ni Iqon ne sont à même de m'aider ?

Merci de votre attention.



A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 8/04/2013 à 01:58
Bonjour.

"Est t'il possible d'isoler windows vista de cette partition recovery et graver une image iso pour réinstaller l'OS uniquement ? "
Non.

Faites une "réinitialisation à l'état d'usine", et vous retrouverez un PC tout beau, tout propre, comme neuf.

Attention, vos données personnelles ainsi que les programmes que vous avez installés seront effacés.

Bonne journée.
0
ordinausaurus Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
Modifié par ordinausaurus le 8/04/2013 à 02:14
Merci je vais donc aller au plus simple.

Bonne journée.
0