Mot de passe ouverture de session

casimidi -  
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Rebonsoir,
Décidément c'est ma soirée ! J'enchaine les obstacles et les petits bugs sur la prise en main de l'imac 21,5" 2013 que je viens d'acquérir. Je spécifie, avant j'étais sur PC.
J'ai changé cet après-midi mon nom d'utilisateur qui avait un mot de passe. De 'Davy', je suis passé à 'Ôm'. Je n'ai pas prêté attention mais je n'ai pas le souvenir d'avoir changé de mot de passe à ce moment-là. En revanche, je me souviens d'une histoire de cadenas que j'ai dévérouillé pour valider, puis revérouiller.
Une heure plus tard (l'ordi se mettant en veille), l'encart d'ouverture de session s'est affiché, sous le nom d'utilisateur Davy (et non pas ôm comme je l'aurais pensé), exigeant le mot de passe, que j'ai essayé mais qui ne passe pas..... Donc voilà, je suis assise devant l'écran avec un gros point d'interrogation en tête.
Comment faire pour déjà éteindre l'ordi ? Puis une fois relancé, changer le mot de passe ?
Please
(OSx Mountain Lion intégré)
Merci

A voir également:

1 réponse

@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Bonjour,

Ah! les affres de la transition Windows-Mac ! Je connais et ne t'inquiète pas, ce n'est qu'un passage désagréable. ;-)

En attendant, pour éteindre, dans la fenêtre d'ouverture de session, en-dessous des cases de choix d'utilisateurs, tu as plusieurs petites icônes, dont celle qui permet d'éteindre ou de redémarrer.

Pour ton mot de passe, puisque l'ancien n'est plus bon, as-tu essayé d'entrer sans en saisir ?
Et quand tu as dû déverrouiller pour changer ton nom d'utilisateur, as-tu eu besoin d'un mot de passe ? Si oui, lequel ?
As-tu une autre session d'admin existante ?

0