Mac OS Lion sur SSD externe ou SSD interne ?
teril
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour.
Est-ce que j'obtiendrais de meilleures performances en installant Mac OS Lion (et des logiciels) sur un SSD monté sur un adaptateur seagate goflex thunderbolt sur mon Imac 27 i7 (connection Thunderbolt en externe donc) ; ou en les installant sur un SSD que je monterais dans l'Imac (en plus du HDD ) ?
( NB : j'ai quelques compétences en électronique pour le montage du SSD dans l'Imac.)
Merci de votre aide !
Est-ce que j'obtiendrais de meilleures performances en installant Mac OS Lion (et des logiciels) sur un SSD monté sur un adaptateur seagate goflex thunderbolt sur mon Imac 27 i7 (connection Thunderbolt en externe donc) ; ou en les installant sur un SSD que je monterais dans l'Imac (en plus du HDD ) ?
( NB : j'ai quelques compétences en électronique pour le montage du SSD dans l'Imac.)
Merci de votre aide !
A voir également:
- Mac OS Lion sur SSD externe ou SSD interne ?
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
1 réponse
ça ne changera absolument rien, le taux de transfère du thunderbolt est 10Go/s mais le SSD est en Sata rev.3 donc 6Go/s tu sera donc limité à 6Gb/s. De plus, le SSD à une vitesse de lecture/écriture de 550Mo/s pour les plus rapides donc ça n'ira pas plus vite que ça.
Ça te prendra moins de place de mettre le SSD dans le mac.
P.S : je ne suis même pas sur qu'un DD externe peut être bootable
Ça te prendra moins de place de mettre le SSD dans le mac.
P.S : je ne suis même pas sur qu'un DD externe peut être bootable
Utilisateur anonyme
Mais techniquement on peut booter sur un SSD externe, ce qui rendrait l'ordi aussi rapide qu'avec un SSD interne, et donc plus rapide qu'avec un HDD normal ?