Erreur Stop Windows XP , 7

Fermé
Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 4 avril 2013 à 22:26
Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 16 avril 2013 à 01:29
sur un pc Hp pavilion t976 avec windows xp d'origine, j'avais des ecran bleu, et le pc qui se freeze, sous windows 7 principalement mais j'ai aussi sous Windows Xp.

après eu un problème de mise à jour bios : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27432248-windows-plante-apres-mise-a-jour-bios

j'ai reussit à remettre celui d'origine pour tenter d'installer windows 7.avant il etait installer mais depuis quelques temps , le pc se bloque , ou des ecrans bleu, j'ai tenter de reinstaller windows 7, j'ai reussit à reisntaller windows xp.

j'ai plein d'ecran bleu , 80% sous windows 7 quand il etait installé , et lors de l'installation.

50
Code 0x0000008e

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémoire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.
[8] Le problème peut être dû à la connexion d'un disque externe contenant une partition Linux. Le message d'erreur peut faire référence au fichier smount.sys.

Code 0x0000007e

Intitulé : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Une barrette de mémoire vive est endommagée.
[2] Un service, un un pilote ou une application est incompatible avec Windows XP

Code 0x000000c2

Intitulé : BAD_POOL_CALLER
Solution
Un périphérique, un matériel ou un service incompatible avec la version de Windows tente un accès non valide à la mémoire vive.
Si le problème survient pendant la mise à jour vers Windows XP, il est probablement dû à un pilote non adapté, un antivirus ou un logiciel de sauvegarde.
Voyez aussi le site

Code 0x00000024

Intitulé : NTFS_FILE_SYSTEM
Solution
Problème dans le gestionnaire de fichiers NTFS. Il est dû à un contrôleur IDE, un disque ou un câblage IDE défaillant.

0A avec instal xp origine

plante pendant le formatage ntfs

7b après instal win xp normal , redemarrage après enlever cd ,bios restore( plus de hp)

ressaye après formatage complet n'aance plus à9min fin puis re 25 min

installation à chaud beug mais a froid aps de problème

Code 0x000000d1

Intitulé : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Solution
[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
[2] Windows XP ou Vista : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).
[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] Windows XP ou Vista : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
[5] Windows XP ou Vista : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.
[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.

Code 0x00000050

Intitulé : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Solution
[1] Un pilote de périphérique ou un service cherche en mémoire vive des données qui n'y sont pas.
[2] Une barrette de mémoire vive peut être défectueuse ou un logiciel (souvent un antivirus ou une application de contrôle à distance) est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.
[3] Windows XP - Vous utilisez Easy CD Creator 5, incompatible avec Windows XP . Téléchargez une mise à jour sur le site de l'éditeur : Roxio.
[4] Windows XP - Vous utilisez le scanner HP ScanJet 4400 ou 4470 connecté sur le port parallèle. Installez se Service Pack 1 ou 2 de WIndows XP.
[5] Windows XP - Si l'erreur sruvient au redémarrage de l'ordinateur après l'installation du Service Pack 1, elle est due au pilote de la carte graphique. Désinstallez-la et installez un pilote plus récent en mode sans échec).
[6] Windows XP - Le pilote du lecteur USB Lexar Media est incompatible avec Windows XP. Téléchargez un pilote plus récent sur le site de Lexar Media.
[7] Windows XP SP2 - Si l'erreur survient pendant l'installation du SP2, il est possible que le logiciel BootSkin ou ZoneAlarm soit responsable. téléchargez un correctif ou une nouvelle version sur le site de l'éditeur.

après instal winows xp et plus Sp2
100008e

7F

Code 0x0000007f window 7 tentative instal

Intitulé : UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
Solution
[1] Windows XP - Si le problème survient pendant que Norton Antivirus 8 ou 9 examine un fichier, il faut corriger une valeur dans la base de registres.
Pour Norton Antivirus 8, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Norton AntiVirus NT\Auto-Protect\InternalSettings. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.
\r\nPour Norton Antivirus 9, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\INTEL\LANDesk\VirusProtect6\CurrentVersion\Storages\Filesystem\RealTimeScan. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.
[2] Windows 2000 - Windows XP - Si le fichier win32k.sys est mentionné comme source du problème, installez le dernier Servcice Pack de Windows 2000 ou le Service Pack 1 (ou 2) de Windows XP.
[3] Windows XP - Si vous installez ou mettez à jour Windows XP sur un HP Pavillon, relancez l'installation. Quand un message vous propose de co tnuer la mise à jour ou de réaliser une nouvelle installation, choisissez la mise à jour. Quand le programme d'installation vous suggère d'enfoncer la touche F6 pour installer un pilote SCSI, ne le faites pas. Enfoncez plutôt F5 et sélectionnez PC Standard.
[4] Windows XP ou Vista - Lors de l'installation, le BIOS pourrait signaler au système que l'ordinateur chauffe trop pour fonctionner. Faites une mise à jour du BIOS.

Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft.
[5] Vérifiez les pilotes des périphériques installés. Téléchargez et installez des pilotes récents et adaptés à Windows XP. Véridfiez également la compatiblité de la carte mère et des périphériques.

c'est un problème de nappe ide ? de disque dur ? de ram ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 22:53
salut,
eh beh y en a des probleme!!

Intitulé : NTFS_FILE_SYSTEM
Solution
Problème dans le gestionnaire de fichiers NTFS. Il est dû à un contrôleur IDE, un disque ou un câblage IDE défaillant.

probleme NTFS revients plusieurs fois tu peut verifier les câble ide et alim de ton disque dur (branche le avec d'autres cable.)?
0
Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
Modifié par Mmsl35_ le 5/04/2013 à 00:03
ça ne change rien pour windows 7, l'installation n'avance plus, et parfois stop erreur 7e.

j'avais un test avec memtest pour la ram , j'avais arreté à 75% sans errreur,

j'ai recommencé et le passé c'est bloqué à pass 12%. j'avais changé la ram il y'a 2 ans,
0
Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
Modifié par Mmsl35_ le 16/04/2013 à 02:02
j'ai trouve le probleme , un probleme de ram , au debut je pensais à un probleme de slot , en fait je peut utiliser qu'une ram à la fois quelque ce soit la ram et le slot utilisé. pourtant la ram est identique. j'ai testé avec 4 ram identique . ça merde si je met 2 dans 2 slot ( kinsingtom 2x512 ) , 1x512 : ok pas d'ecran bleu

carte mere asus salmon ( k8s -la)
taille maximun des modules 2048mo
taille maximun memoire 4096mo
type ddr sdram pc-3200 200mhz ddr400
donc je peut aller jusqu'a 4 go de ram

je pense racheté une barette de ram 1 go pour remplacer les 2 de 512, mais si j'en rachete 2 de 1go , le problème va t'il persister ? (si je peut en profiter pour augmenter ma ram ça serait l'ideal )

comment resoudre ce problème de la carte mere qui gere qu'une ram à la fois correctement ?
0