Vista

Résolu
filigrane6 Messages postés 98 Statut Membre -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
bonjour, j'ai un nouveau PC (acer E380-JE7L). j'ai windows vista, RAM 2 Go, processeur dual AMD athlon 64. Je ne peux plus installer mon tuner externe TNT de chez arcsoft qui se branche sur mon port USB et d'autres jeux incompatibles avec vista. je n'ai plus de logiciel (nero, studio,office etc...) non plus.
Comment faire pour les rendre compatibles ? par exemples les jeux ne sont compatibles qu'avec XP, comme ma manette de jeux Xbox360 mise sur mon PC.
Etonnant qu'aucune mise à jour ne soit prévue ? merci de vos conseils, je nage completement. mon adresse mail: filigrane6@hotmail.com

A bientot
A voir également:

3 réponses

Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Salut,
Les fabricants sortent les drivers pour vista au compte goutte en esperant que l'usager exaspere par l'attente va acquerir du materiel vista ready alors a part te rendre regulierement sur le site constructeur du materiel afin de guetter la sortie de drivers, il n'y a pas grand chose a faire
Max
0
filigrane6 Messages postés 98 Statut Membre 4

merci beaucoup max pour ta réponse. peux tu me dire si c'est bien sur windows update et j'attends de voir les propositions de mises à jour en attendant que dans les propositions il y a mes drivers ? a+
0

Non je parlais du site constructeur du peripherique exemple pour la carte tnt tu vas voir chez arcsoft
0
filigrane6 Messages postés 98 Statut Membre 4

merci max pour tes infos (que certains informaticiens gardent pour eux et te facturent 1 heure à 40 € pour 3 renseignements ou 2 manip toutes simples) et bon week end.
0

Re,
Ce sont des remerciements ou des reproches ?????? En effet je suis un de ces "informaticiens" qui prend 40€ de l'heure (en HT bien sur) mais si j'ai des clients, c'est qu'il y a un besoin. Tu trouveras pas mal de personnes dans mon cas sur ce site et si tu les interpelles ils te repondront sans te faire de reproche sur ta mediocrité en informatique (de plus la reponse proviendra certainement d'un pc et d'une connection internet financées tous deux par ces 40€ de l'heure). Au passage tu peux egalement faire des reproches au constructeur de ton ordinateur qui a tiré une belle marge sur ta machine etc... Couremment nous appellons cela la société de consommation, elle permet a tout individu de vivre plus ou moins bien. Au fait dis nous quel metier tu exerces a moins que les reproches que tu as emis soient egalement imputables a ton secteur d'activitée????
Max
0
filigrane6 Messages postés 98 Statut Membre 4 > Max1814 Messages postés 727 Statut Membre

salut, ne te fache pas.
ce ne sont que des compliments pour toi et des remerciements car je te disais que de me répondre c'est tout à ton honneur à moi ki connait rien. mais on ne peut pas tout connaitre.
j'ai recours à des informaticiens pro pour certains trucs + important (exemple la semaine derniere je suis allé chez mon assembleur habituel pour acheter une carte graphique adequat pour mon PC packard bell), mais je pense que par exemple pour installer 1 disque dur ce n'est pas la peine de prendre 1 heure de main d'oeuvre en + du bénéfice de la vente.
Un informaticien est venu nous demarcher pour nous installer le haut debit avec une box et ce disque dur de 160 Go au lieu de mon ancien de 80 Go. je lui ai dit ke je ferai tout seul les installations, quand je lui ai demandé un conseil, il garde ses petits secrets pour lui. je ne trouve pas ceci humain (ni commercial car je me suis retourné vers un assembleur pour les conseils).
c'est pourquoi je te remercie car tu n'as rien a gagner à me donner des petits conseils. je suis technicien de maintenance et j'explique volontier aux voisins comment faire sa vidange de voiture lui meme ou donne des conseils d'electricité etc... a bientot
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > filigrane6 Messages postés 98 Statut Membre

je suis bien d'accord avec toi!!mais il suffit d'avoir acheter quelques choses chez un assembleur pour qu'il te connaisse et comme il sait que tu es un client souvent il te repondre!!(bien sur il te propose d'amener la tour mais bon!!tu ne peux pas parce que tu es occupé!!)
Max doit connaitre ça!!
et si vous voulez savoir je ne suis pas du tout dans cette profession, d'ailleurs j'en ai pas encore!!
0