Problème d'iMac bloqué sur la pomme.

Fermé
Ben59 - 3 avril 2013 à 19:14
 Ben59 - 3 avril 2013 à 21:20
Bonjour,
Suite a un problème du buée entre l'écran LCD et la vitre de mon imac, je l'ai envoyé en reparation. Je suis passé par le magasin boulanger puisque c'est la que je l'avais acheté. Environ 1 mois plus tard je l'ai récupéré mais en voulant l'allumer, mon écran est resté bloqué sur la pomme et la roulette tournait. Cela a duré un bon moment sans que mon imac se mette à tourner normalement. Je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème et je reste pour le moment sans ordinateur. Serait-ce possible qu'au moment de la réparation les techniciens auraient fait une fausse manipulation sans s'en rendre compte ?
Si vous quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

aamadu24 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 7
Modifié par aamadu24 le 3/04/2013 à 21:06
Bonjour,

J'ai une question préliminaire: Quel est le modèle exact de ton iMac ?
le processeur (PowerPC ou Core2Duo ou ...), la fréquence, la quantité de RAM, la taille du disque dur,...

As-tu essayé un démarrage en mode sans extension (maintient la touche Shift au demarrage) te permet-il de démarrer le Mac ?

Il y a différentes actions qui peuvent être entreprises comme:

Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé "Retour à la ligne"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis faire un Retour Chariot pour lancer la commande.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du pavé numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande fsck -yf et faire un Retour Chariot.

Taper reboot et faire un Retour Chariot
Le Mac va redémarrer normalement

Réparer les autorisations
Cela se fait grâce à l'Utilitaire de disque: voir la partie "A. Réparer les autorisations"

RAZ de la PRAM:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.
0
Bonjour,
Alors c'est un iMac 21,5" Intel core i5 2,5ghz 4 GO de ram et un disque sur de 500 GO le problème et que je ne peut rien faire car mon clavier ne répond pas. Car c'est un sans fil et même avec un clavier brancher sur le mac rien ne répond je ne peut absolument rien faire a partir de mon clavier et la je vien de le rallumer et les ventilateur tourne innormalement je ne sais vraiment pas quoi faire merci de votre réponse avait vous une autre solution svp
0
aamadu24 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 7
3 avril 2013 à 21:18
Ah là ça devient compliqué, je vous recommande d'aller voir votre revendeur, ou bien si votre iMac est toujours sous garantie, d'aller faire un tour dans les services de Apple :)
Cordialement.
0
D'accord je vous remercie j'espère que mon problème sera résolu sans trop de frai a prévoir encore merci de votre aide cordialement benoit
0