Intel Pentium D 3.4 GHz ou 2 x Cores - 800MHz FSB - 64-Bit

lartim Messages postés 4 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28658 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,
je viens de trouver deux occasion intéressant au prix quasiment identique,
et je me demande vraiment ce qu'il vaut mieux choisir entre:

Intel Pentium D 3.4 GHz - 2 x Cores - 800MHz FSB - 64-Bit 2
et x Intel Xeon Processor 2.8 Ghz - 800MHz FSB - 64-Bit - (1MB L2 cache)

J'aimerais donc avoir vos retour/avis.

Et j'ais également une autre question, les deux pc viennent d'Angleterre,
et je me demandais si il n'y avait pas de risque au niveau de l'alimentation étant donner qu'il n'ont pas les mêmes prise électrique.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28658 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 158

Salut

Pour les processeurs, il faudrait en savoir plus sur le xéon car il en existe de nombreuse déclinaison, dont certain en FSB 800 mais monocore, donc attention.

Pour l'alim, si c'est du 220v en Angleterre (il me semble que c'est le cas), il n'y aura pas de problème, le connecteur 3 broches coté alim étant une norme internantionnal, l'alim devrait etre identique a celles vendues en france.
0
lartim Messages postés 4 Statut Membre

Merci,
visiblement seul le câble diffère,
pour le proc je n'ai malheureusement pas plus de précision...
0
flo88 Messages postés 28658 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 158

Le xeon avec 1Mo de cache L2, à ce que j'en vois sur le site d'intel, c'est un monocore, ex : https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/27076/64-bit-intel-xeon-processor-2-80-ghz-1m-cache-800-mhz-fsb.html
il y en a pas mal de modèle, c'est difficile de s'y retrouver.
Si c'est un monocore, c'est pas interressant, le pentium D est lui un double cores.
0