Ne Démarre Pas/Target ne fonctionne pas

Fermé
iMac - 2 avril 2013 à 20:47
 iMac - 7 avril 2013 à 19:44
Bonjour,
Je suis confronté à un problème très ennuyeux.
Tout d'abord, mon iMac sous OS x Mountain Lion (10.8.xx) ne démarrait plus.
J'ai alors tenté toutes les manipulations trouvées sur le net (entre autre sur ce forum).
- Réparations des permissions ("Erreur, ce disque ne peut être réparé").
- Mode sans échec.
- Commande fsck
- Démarrage sans les extensions. Depuis, il affiche une barre de chargement qui se charge au quart avant d'éteindre l'ordinateur.

Voulant réinstaller le système, je décide de sauvegarder toutes mes données.
J'achète un câble firewire, ressort mon vieux McBook Pro -B- et allume mon iMac -A- en mode target.

Sur l'écran de l'ordinateur A s'affiche le logo FireWire. Dans le Finder de l'ordinateur B se monte l'image de la partition BootCamp (W7, qui fonctionne très bien d'ailleurs !) mais PAS la partition du Mac qui apparaît grisé dans l'utilitaire de disque. Que faire ?


Merci pour votre aide !
A voir également:

7 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 3/04/2013 à 08:41
Bonjour,

ça ressemble à un soucis de disque dur et malheureusement dans ces cas là on regrette vite de ne pas avoir pris un disque pour faire du TimeMachine...

Pour tenter d'aller plus loin que les réparations que tu as fait, il te faut des utilitaires plus puissants, qu'on utilise en atelier. J'en ai sauvé plus d'un avec DiskWarrior et TechTool Pro.

Mais si c'est un soucis physique, alors c'est mort... il faut l'envoyer en labo de récupération et là il faut s'accrocher car c'est dans entre 800 à 1500 euros en moyenne le devis...

Toujours avoir au moins 2 exemplaires de ses documents, un sur l'ordinateur et un autre sur un disque externe par exemple. Et ne surtout pas se servir d'un disque externe pour 'vider' le Mac en mettant toute sa vie en un seul exemplaire sur ce disque externe... combien le font tomber de leur bureau et viennent pleurer... :/

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Bonjour, merci pour votre réponse !
Ça n'a pas l'air d'être un problème physique en effet, avec un utilitaire que jai telecharger sous la partition BootCamp, je peux accéder a mes fichiers. Mais c'est extrêmement lent, mieux que rien! Alors que même diskwarrior (procurer par un ami, je ne l'ai pas acheté, peut-être la source du problème) ne parvient pas a monter le disque... Si je parvient depuis windows a lire mes fichier, pourquoi pas mac en FireWire ?
0