Problème d'écran

anne-sophie -  
 anne-so -
Bonjour,

j'ai un ordi portable ACer et depuis quelques temps j'ai un problème avec l'écran...l'ordi s'allume mais l'écran reste noir. Je dois éteindre(en coupant l'allimentation),allumer,éteindre allumer,parfois une 30 aine de fois pour que l'écran s'allume, d'où ça pourrait venir et quelles solutions...

Merci,

Anne-So
A voir également:

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Peut-être de la prise VGA qui est branlante... débranche et vérifie si tous les "picots" sont bien droits !
0
anne-sophie

Je n'ai pas de prise VGA; la seul prise qui est branché c'est la prise de courant...et à l'autre bout c'est un truc rond qui va dans l'ordi
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Salut,
Fait un petit test, tu eclaires ton ecran grace a une source exterieur (type hallogene) si tu distingues l'affichage c'est que ce sont les neons situés a l'arriere de l'ecran qui sont en cause dans le cas contraire cela peut provenir de differents organes et on essayeras de trouver la panne.
Bon courage
Max
0
anne-so

ça ne amrche pas j'ai essayé...que faire...j'ai du mal a répndre sur le net car l'écran s'allume pas tjrs lol.
0