[Conseil] Faire évolué mon Pc Portable GAMER +

djvn80 Messages postés 44 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un PC portable de type Gamer il a Environ 1 ans je souhaiterai le faire évolué qui devienne plus performant, j'aurai besoin de conseil sur quoi changer et biensur si ce cela et possible merci

Config

Modèle Processeur Intel® Core(TM) i5-2410M (2,30 GHz)
Nombre de coeurs 2
Mode Turbo 2,90 GHz
Northbridge Intel® HM65
MÉMOIRE
Capacité mémoire 6144 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Type SO-DIMM DDR3
Fréquence 1333 MHz
Maximum 8192 Mo
AFFICHAGE
Écran 15,6"
Résolution WXGA (1366 x 768)
Dalle Color Shine avec technologie LED
Aspect de la dalle Brillant
Carte graphique NVIDIA® GeForce(TM) GTX 560M
Type GDDR GDDR5
Mémoire dédiée 2048 Mo
STOCKAGE
Nombre d'unité de stockage 1
Espace disque total 500 Go
Type Hybride SSD
Modèle SSD Seagate Momentus XT
Vitesse HDD (trs/min) 7200

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous l'avez acheter il y a un an, cela ne sert a rien de payer pour booster. Il suffira juste d'overcloker un peu pour attendre les performances de l'équivalent de votre matériel à l'heure actuelle.

De plus vous dite que vous avez un SSD de 500 Go et vitesse HDD 7200 tr/m ... euh ya comme un kouik là. Vous avez peut etre 1 SSD et 1 HDD non?

Les seuls conseil est d'overclocker le proco et la CG, installer Windows sur le SSD et les jeux sur le SSD, le reste sur le HDD.

Z.
0
flo88 Messages postés 28811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 111

Salut

C'est un Hybride SSD , il se compose des deux. Un disque classique utilisant un gros cache SSD (en simplifié)
0
djvn80 Messages postés 44 Statut Membre

oui voila c'est ca.
0
Utilisateur anonyme

Autant pour moi je ne connaissais pas.

Et bien, à part l'achat d'un SSD (qui te suivra quelques bonnes années pour tes futur autre ordinateur car il n'a que très peu de perte de performance comparé à un HDD) et l'overclocking, je ne vois pas d'autre de moins couteux.

Ton pc de "gamer" n'en est pas vraiment un car ta config est très moyenne.
0
djvn80 Messages postés 44 Statut Membre

Mais est ce que je pourrai changer le pro dans le futur ou autre composant ???
0
Utilisateur anonyme

ah mais oui, tout a fait, mais ça coute cher. enfin le proco non mais la CG oui, et si tu ne sais pas le faire, il faudra ajouter le coût de la main d'oeuvre avec
0
flo88 Messages postés 28811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 111

L'évolution sur un portable est limité.
Même si tu changes le CPU, ce qui doit etre possible, ou la carte graphique, ce qui l'est sans doute aussi, cela restera une évolution timide en terme de performance.
De plus, pour ce qui concerne le chips graphique, quand tu vois le prix d'un circuit neuf.....autant racheter un pc complet.
Un portable c'est pas évolutif.
0
Utilisateur anonyme

Vrai sauf ta dernière ligne.

Un portable est évolutif mais pas dans les même proportions qu'une tour ...
pour un même composant, le cout sera bien plus élevé, c'est là l'unique contrainte ...
0

Je renvois à la première ligne "L'évolution sur un portable est limité".
Je voulais plutôt dire "peu" évolutif pour la dernière ;-).
On est bien d'accord.
0