Probleme compatibilité mac et pc

natouuu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
natouuu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème j'ai un imac avec paralle deskstop 7 installé avec microsoft office 2007 pour pc nous sommes en réseau au bureau nous avons 2 pc et 1 mac tous fonctionne entre pc avec office 2007 meme le imac sauf qu'avec le imac quand j'ouvre un ficher office par la suite les pc on de la difficulté a ouvrir les fichiers par la suite quand le imac a ouvert le ficher le dernier. Mais mon plus gros problème c'est avec access 2007 ma base de donné je ne peux pas travailler avec car il crée des erreurs dans access impossible d'ouvrir la base de donné ou il fait une récupération mais avec des pertes de données.

est ce que quelqu'un peut m'aider
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Pas très clair ton texte: serait-ce parce qu'écrit à 1h40 du matin ?

Microsoft Office utilise exactement la même structure de fichier Word Excel Powerpoint entre Mac et PC: il est impossible de dire si un fichier a été écrit par un Office tournant sur Mac ou un Office tournant sur un PC.

Par contre, si depuis le Mac une police de caractères a été utilisée dans un document et que cette police n'existe pas sur PC, alors, l'aspect du document devra être converti par le PC avec une police de remplacement.

Maintenant, au lieu d'utiliser Parallel Desktop pour avoir un Windows sur Mac, pourquoi ne pas avoir directement installé Windows via Boot Camp (gratuit puisqu'installer avec Mac OS X). Quand la personne sur le Mac doit travailler avec Office ou Access, il redémarre le Mac, choisit Windows: physiquement c'est un Mac, mais logiciellement, c'est un PC.

Ritchi
0
natouuu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je vais essayer de mieux m'expliquer.

Nous travaillons en réseau et le partage de fichier est répertorié... data dont tous les fichiers sont sur le PC dont en particulier ma base de donné access 2007. Le PC fonctionne sur windows7 et moi aussi mais sur le parallels.

Quand je vais sur mon Finder me connecter au PC en question sur le réseau je vais chercher le fichier access qui est ma base de donné je peux l'ouvrir et travaillé dessus en même temps que le PC. Mais quand le PC ferme sa base de donné access ca nous dit sur le PC que les données ont été corrompus et nous demande si nous voulons récupéré les données mais qu'il risque d'en perdre.

C'est comme ça a tout les fois que le iMac y accède.

Si j'installe access pour Mac est ce que ca peut régler mon problème ou il a une autre alternative?

Et pour ce qui d'installé windows via Boot Camp on m'en a déjà parlé. Mais sa ne serait pas pratique pour moi car j'utilise souvent le iphoto mon imessage ainis que d'autre programme sur le mac alors je serai sans cesse entrain de fermer mon mac pour repartir le système d'exploitation et en plus il a des fichiers sur mon serveur data de mon mac que les PC peuvent avoir accès

j'espère que je me suis mieux exprimé et plus clair.

merci

natouuu
0