Ordinateur casse

Kevin79 Messages postés 11 Statut Membre -  
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre -
Bonjour a tous , je vous explique mon probleme meme si j'ai peur de connaitre deja la reponse .
Un jour enerve j'ai mis une grosse beigne dans l'ecran de mon Pc portable bref plus rien ne marche...
Je l'ai achete en janvier 2012 , j'ai perdu la garantie et vu que c'est volontaire je sais pas si je peux en avoir un neuf
Je croi l'avoir dans le c..
Si quelqu'un peut me donner un tuyau pour magouiller un truc merci
Kevin

A voir également:

11 réponses

Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 097

Salut,

Tu n'as plus qu'à demander un devis au constructeur de ton ordinateur concernant une éventuelle réparation hors garantie, bien sûr. Les frais de réparation seront à ta charge. Si ceux-ci sont trop élevé (tu le sauras au moment du devis), tu as meilleur temps de changer d'ordinateur.

De ton côté, essaie de contrôler que ce soit uniquement l'écran qui soit cassé en connectant un moniteur externe.
2

La garantie couvre uniquement les défauts d'usine de ton ordinateur. Ce n'est les défauts que tu aurais causé avec une mauvaise utilisation de ton appareil. Cette dernière est par défaut fixée à 1 an, mais certains constructeurs propose des durées plus longues.

Tu peux très bien faire réparer un ordinateur qui n'est plus sous garantie.
2
sosinfo44 Messages postés 651 Statut Membre 24

le disque dur a du lui aussi passer a la trappe
1

Pose toi également la question quant aux éventuelles données importantes qu'il pouvait y avoir dessus...

Tu as un backup ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sosinfo44 Messages postés 651 Statut Membre 24

tu peut le faire toi mème en suivant ce tuto s'est facile
https://www.youtube.com/watch?v=T-tCcgJR4dY
1
Kevin79 Messages postés 11 Statut Membre 1

Ah ok nikel merci
Jle regarderai en temp voulu simpa en tt cas !!
1

Merci ,
Effectivement j'ai branche un ecran appart mais le truc cherche... Cherche... Cherche !
Je vais faire ce que tu me conseille mais j'ai peur de la reponse surtout que le Pc a 1 ans !! Mais a l'achat il est garanti en quoi le materiel et combien de temps ?? Merci panoramix
0

Ok merci bien !
Sympa cette appli
0

Tu crois ??
La veritee j'y connai pas grand chose
Mais j'aimerai quand meme le faire reparer
0

Qu'est-ce qu'un back-Up ?
Appar du son pas grand chose ..
0

Un "backup" est une sauvegarde de tes fichiers importants sur un disque dur externe, CD, etc. Une copie de secours qui te permet, en cas de panne de ton ordinateur, de récupérer tes fichiers.
0