Fichier, piratage
clarisse
-
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour,
je pense que mon ex m'a piraté mon ordi il arriver a retrouver des phtos que j'ai deja supprimer sur mon ordi. comment puis-je faire? remettre a zero par un informaticien? ou puis-je supprimer un fichier qui pourrais arreter se drame...merci
je pense que mon ex m'a piraté mon ordi il arriver a retrouver des phtos que j'ai deja supprimer sur mon ordi. comment puis-je faire? remettre a zero par un informaticien? ou puis-je supprimer un fichier qui pourrais arreter se drame...merci
A voir également:
- Fichier, piratage
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Bonjour
-Zeyd :
clarisse , non membre, ne peut pas voir ta réponse postée comme commentaire sous son post initial ..
clarisse :
L'information que tu donnes est incomplète quant à l'accès actuel à ton PC :
1// si ton ex n'a plus du tout accès à ton PC, il a peut être gardé autrefois une copie du dossier de tes images, et dans ce cas il n'y a plus rien à faire, sinon le menacer de poursuites pour intrusion dans un système informatique à l'insu du propriétaire ..
2// s'il récupère progressivement tes images, il a peut être encore un accès à distance à ton PC .
Commence en priorité par détruire tes images :
Pendant cette manip, et en dehors des téléchargements proposés, coupe ton accès à internet , pour qu'on ne te surveille pas :
a// ressuscite les d'abord :
- soit depuis la corbeille si elles y sont encore
- soit avec RECUVA ( à télécharger sur CCM à la section "télécharger" )
b// écrase les en les dénaturant :
- crée toi avec ton éditeur d'image une image quelconque inoffensive
- sauve la par "enregistrer sous" sur chacune des images en reprenant son nom actuel : elles seront donc écrasées par une autre image différente. Cela sera un peu fastidieux ..
c// efface les
d// vide ta corbeille
e// avec Ccleaner ( à télécharger au même endroit )
Menu "nettoyeur", onglet "windows"
- décoche tout
- coche "nettoyer l'espace libre" au sous-onglet "avancé"
- lance "analyser", puis "nettoyer"
3// enfin, au cas où il ait peut être encore accès à distance à ton PC,
Cherche dans ton panneau de configuration dans la liste des programmes installés si tu vois un programme douteux, par exemple Teamviewer, ou un autre, permettant l'accès à distance ( il ne peut être détecté comme virus, car légal ), et supprime le.
Fais cela avec beaucoup de prudence, car tu verras peut être des programmes inconnus, qui ne sont pas forcément nocifs. Au besoin, communique nous la liste des programmes pour avis.
Enfin fais une recherche de malware ..
Pour cette partie, peut être te faire aider par un informaticien, ou poster ici à la section Virus/sécurité ..
Mais il faudrait que tu aies des symptômes te permettant de penser que ton ex espionne encore ton PC ..
L'essentiel est déjà de faire le 2// ..
Bonne chance ..
et tiens nous au courant ..
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
-Zeyd :
clarisse , non membre, ne peut pas voir ta réponse postée comme commentaire sous son post initial ..
clarisse :
L'information que tu donnes est incomplète quant à l'accès actuel à ton PC :
1// si ton ex n'a plus du tout accès à ton PC, il a peut être gardé autrefois une copie du dossier de tes images, et dans ce cas il n'y a plus rien à faire, sinon le menacer de poursuites pour intrusion dans un système informatique à l'insu du propriétaire ..
2// s'il récupère progressivement tes images, il a peut être encore un accès à distance à ton PC .
Commence en priorité par détruire tes images :
Pendant cette manip, et en dehors des téléchargements proposés, coupe ton accès à internet , pour qu'on ne te surveille pas :
a// ressuscite les d'abord :
- soit depuis la corbeille si elles y sont encore
- soit avec RECUVA ( à télécharger sur CCM à la section "télécharger" )
b// écrase les en les dénaturant :
- crée toi avec ton éditeur d'image une image quelconque inoffensive
- sauve la par "enregistrer sous" sur chacune des images en reprenant son nom actuel : elles seront donc écrasées par une autre image différente. Cela sera un peu fastidieux ..
c// efface les
d// vide ta corbeille
e// avec Ccleaner ( à télécharger au même endroit )
Menu "nettoyeur", onglet "windows"
- décoche tout
- coche "nettoyer l'espace libre" au sous-onglet "avancé"
- lance "analyser", puis "nettoyer"
3// enfin, au cas où il ait peut être encore accès à distance à ton PC,
Cherche dans ton panneau de configuration dans la liste des programmes installés si tu vois un programme douteux, par exemple Teamviewer, ou un autre, permettant l'accès à distance ( il ne peut être détecté comme virus, car légal ), et supprime le.
Fais cela avec beaucoup de prudence, car tu verras peut être des programmes inconnus, qui ne sont pas forcément nocifs. Au besoin, communique nous la liste des programmes pour avis.
Enfin fais une recherche de malware ..
Pour cette partie, peut être te faire aider par un informaticien, ou poster ici à la section Virus/sécurité ..
Mais il faudrait que tu aies des symptômes te permettant de penser que ton ex espionne encore ton PC ..
L'essentiel est déjà de faire le 2// ..
Bonne chance ..
et tiens nous au courant ..
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Bonsoir,
je n'ai aucune idée, Mais il y a un logiciel nommée "Recuva" Il permet de retrouver des fichiers supprimées.
Ou bien Lance un scan anti-virus peut être il détectera un logiciel malveillant sur ton ordinateur.
je n'ai aucune idée, Mais il y a un logiciel nommée "Recuva" Il permet de retrouver des fichiers supprimées.
Ou bien Lance un scan anti-virus peut être il détectera un logiciel malveillant sur ton ordinateur.
EGP-Swyx : merci ! :-) ..
Clarisse :
En complément éventuel, concernant les logiciels d'accès à distance :
( hypothèse à envisager si ton ex se débrouille bien en informatique )
- une liste ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/connexion-a-distance/
- tu peux aussi faire une recherche sur Google "logiciels d'accès à distance"
Les principaux sont Teamviewer ( que je connais ), Logmein, PcAnyWhere, Wakeonlan ..
Comme ce sont des outils "légaux", et non masqués, en général tu peux en trouver trace dans tes "processus" ( clic droit sur la barre des tâches, demander "gestionnaire des tâches", puis aller à l'onglet "processus" )
Regarde si tu vois un nom rappelant l'un de ces programmes, c'est assez facile à trouver ..
Le plus embêtant, c'est que certains permettent de contrôler depuis un mobile ..
D'autres ( WakeOnLan ) de redémarrer ta machine ( si toutefois sa config le permet ) la nuit à ton insu , y travailler, puis l'éteindre ..
Pas de panique quand même ! ...
Mais il vaut mieux le savoir, et jeter un oeil dans tes processus, cela ne coûte rien ..
Et change ton mot de passe de session Windows, cela peut être utile ..
A te lire ..
Nyctaclope
Pour wake on lan, il faut juste fermer un port sur le pare feu et c'est good il me semble.