Problem restauration pc

Fermé
karismo - 31 mars 2013 à 22:53
fredz68 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 1 avril 2013 à 23:05
Bonjour,

J'ai un gros problème, l'autre jour je voulais restaurer mon pc acer aspire en plein milieu du formatage coupure du courant.
j'ai essayer de faire un nouveau recovery d'usine avec mes 2 dvd mais ça me donne message d'erreur recovery 32 mismatch.
j'ai regardé sur le forum il parait que le logiciel ubuntu peut m'aider à résoudre mon probleme.
En fait tout mes fichiers important sont sur disque D ( 2 em partition )
Ma question est: vais je pouvoir récupirer mes fichiers avec cette méthode.

merci de votre aide.



A voir également:

3 réponses

Bonjour Karismo,

As-tu une partition de restauration d'usine sur ton disque??
Desfois que tes DVD ne fonctionne pas correctement, essaie d'appuyer sur les touches Alt+F10 simultanément pour lançer le recovery si bien sur tu dispose de cette partition d'usine, elle est cachée en général donc il se peut que tu ne l'ai jamais vu dans le poste de travail...
Sinon tu peux télécharger un iso de PartedMagic afin de récupérer tes documents et le graver sur un cd :
http://partedmagic.com/doku.php?id=downloads#.UVisfVevN-I
0
bonjour,
merci fredz pour ta réponse.
je pense que j'ai une parition sur le D, ( justement quand je voulais faire une restauration d'usine sur "acer erecovery" coupure de courant!!).

J'ai fait comme tu m'a dit ( alt+f10), un grop bip mais rien ne se passe.
en faite quand j'allume le pc j'ai un point qui clignotte sur le haut gauche.

meci
0
fredz68 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 2
Modifié par fredz68 le 1/04/2013 à 23:06
Re bonjour, bonsoir....

Récupères tous tes documents avec PartedMagic (clic sur File System tu y verras tes disques/partitions), puis a l'aide de l'outil Gparted inclu dans PartedMagic, rends ta partition erecovery active enlèves l'attribut "hiden" et choisi la dans le bios pour booter dessus, tu devrais pouvoir réinstaller ton windows...

Essaies voir et dis-moi

T'inquiètes pas si le erecovery se lance, elle remettra ses attributs comme dans son état d'origine après la réinstallation.
0