Gros problèmes Mac OS suite à l'installation d'un disque dur WD

Fermé
somewhereelse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 31 mars 2013 à 21:24
somewhereelse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 31 mars 2013 à 21:43
Bonsoir à vous tous,

Merci tout d'abord pour toutes les réponses que vous apportez chaque jour et qui font la richesse de ce site d'entraide.

Je suis assez embêtée et je n'ai malheureusement pas encore trouvé la solution à mon problème.

Je possède un MacBook Air OS X version 10.6.8. Je n'avais jamais rencontré de problèmes avec auparavant.

J'ai fait l'acquisition d'un disque dur "My passeport" WD modèle 2 TB dernièrement. Le vendeur m'a affirmé qu'il était compatible pour Mac, à condition de le formater pour ce type d'ordinateur.

J'ai suivi toutes les indications du guide WD, et après maintes galères, l'opération a enfin fonctionné, le disque dur marchait à merveille. Ces indications comprenaient de se rendre dans "l'utilitaire de disque" et de formater le disque en question selon des indications données.

Cependant, tout serait parfait, si je ne m'étais pas aperçu, en cherchant un bête fichier dans mon finder, que la barre de recherche de ce dernier ne fonctionnait soudainement plus. Impossible de recherche le moindre fichier. Vient ensuite le problème avec ma clef usb: cette dernière (une "cruzer") fonctionnait sans problème avant l'installation houleuse de ce f**** disque dur...il ne la reconnait plus.

J'ai tenté la "solution miracle" d'un internaute de Comment ça marche, tester la clef sur un autre Mac, cette dernière fonctionne sans problème.

Que faire?

Je suis dans l'urgence, je dois travailler avec cet ordinateur et je suis complètement bloquée.

Merci par avance pour vos réponses et en vous souhaitant une agréable soirée.
A voir également:

1 réponse

somewhereelse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 21:43
Re-bonsoir,

Si tout était si simple: j'ai trouvé la solution au problème tout marche à merveille.

Merci pour vos réponses (d'avance s'il y en avait eu).

Au revoir.
0