Ecran bleu de la mort

eric0091 Messages postés 7 Statut Membre -  
 eric0091 -
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 (celui ci est le pc de mon frère). Tout à l'heure, tout d'un coup, un écran bleu s'affiche avec plein de bla bla puis s'éteint. Contrairement à la plupart des cas "écran bleu", mon écran ne s'allume plus. Lorsque j'allume l'unité centrale, elle se met à tourner (mais pas comme d'habitude ça s'entend) mais mon écran reste noir, comme si il était en veille (avec le voyant orange et non vert donc). Je ne peux donc rien faire.

Pourriez-vous m'aider ?

A voir également:

17 réponses

Goultard2 Messages postés 271 Statut Membre 17

Salut,

L'écran n'affiche vraiment rien même pas le logo de la marque de ton PC au démarrage

As tu un deuxième ecran pour les échanger ?
0
eric0091 Messages postés 7 Statut Membre

Vraiment rien il ne s'allume pas. J'ai testé avec une autre tour et l'écran s'allume. Étant novice en informatique, mes amis m'ont dit que c'est la carte graphique ou la carte mère qui est morte :/
0

Normalement le bios devrait s'afficher
Branche un autre écran sur le pc malade
0

Pour le moment je n'ai pas d'autre écran à disposition, j'essaierai dès que possible. Merci pour ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Que fesais tu au moment du bluesscren
0

C'est ça qui est super bizarre, je ne faisais rien de spécial, j'étais sur une page web et je venais de créer un nouveau fichier Powerpoint.
0

Qu'elle page web ?
0

Oulah je ne m'en souviens plus, peut-être une page Wiki concernant le powerpoint que je devais faire.

Je tiens à rajouter que j'ai essayé avec une autre tour, l'écran fonctionne. Ensuite quand j'ai rebranché le pc malade, l'écran a fonctionné une fois. J'ai choisi le mode réparation je crois, il me propose une restauration, j'accepte, la restauration ne fonctionne pas, l'écran bleu réapparaît et mon écran ne s'allume plus de nouveau.
0