Choix entre deux PC
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par tonybyke95 le 31/03/2013 à 13:27
Utilisateur anonyme - 31 mars 2013 à 19:57
Utilisateur anonyme - 31 mars 2013 à 19:57
A voir également:
- Choix entre deux PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
2 réponses
Docteur Gonzo
Messages postés
5408
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
639
31 mars 2013 à 17:05
31 mars 2013 à 17:05
Salut ,
tu aurais du poser ttes tes questions sur le même topic , ca permet de repondre de façon plus ciblé quand on connais le contexte ;)
"Quel est la différence entre le chipset H77 et chipset Z77 ?"
Principalement le fait de pouvoir overclocké les cpu ce qui n'est pas la cas des I3 -3220 ce ces config !!!
Clairement la CM intel H77 a remplacer la gigabyte Z77 afin de faire rentré le SSD intel 520 de 120go (bon ssd) dans le budget ( offre conjoint d'intel pour ce SSD + cette CM?!?).
Si l'overclocking n'est pas une option la différence entre les 2 CM sera infime (niveau qualité je pencherai pour la gigabyte, meilleur VRM ...) la différence se fera sur certain debit réseau ou qualité du chipset son , les puces choisit son différente, moins de connecteurs ... sinon niveau performance pur sur ce type de cpu pas d'impact signifiactif !!!
L'upgrade vers un cpu plus puissant sera possible sur les 2 mobos (jusqu'au i7 IB) sans OC possible pour la H77.
C'est un plus d'avoir un SSD pour le même tarif.
Donc encore une fois si l'OC n'est pas une option, du point de vu tarifaire l'offre avec le SSD est bien meilleur !!!!
tu aurais du poser ttes tes questions sur le même topic , ca permet de repondre de façon plus ciblé quand on connais le contexte ;)
"Quel est la différence entre le chipset H77 et chipset Z77 ?"
Principalement le fait de pouvoir overclocké les cpu ce qui n'est pas la cas des I3 -3220 ce ces config !!!
Clairement la CM intel H77 a remplacer la gigabyte Z77 afin de faire rentré le SSD intel 520 de 120go (bon ssd) dans le budget ( offre conjoint d'intel pour ce SSD + cette CM?!?).
Si l'overclocking n'est pas une option la différence entre les 2 CM sera infime (niveau qualité je pencherai pour la gigabyte, meilleur VRM ...) la différence se fera sur certain debit réseau ou qualité du chipset son , les puces choisit son différente, moins de connecteurs ... sinon niveau performance pur sur ce type de cpu pas d'impact signifiactif !!!
L'upgrade vers un cpu plus puissant sera possible sur les 2 mobos (jusqu'au i7 IB) sans OC possible pour la H77.
C'est un plus d'avoir un SSD pour le même tarif.
Donc encore une fois si l'OC n'est pas une option, du point de vu tarifaire l'offre avec le SSD est bien meilleur !!!!
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 15:45
31 mars 2013 à 15:45
Ne prend pas ceux là, ce sont des i3, prends au moins des i5.
Modifié par tonybyke95 le 31/03/2013 à 17:21
31 mars 2013 à 17:33
Mais bon un i3-3220 avec une hd7850 ca offre deja des perfs très correct !!!
SI il peut augmenter sont budget jusqu'a ~900-950€ en restant chez materiel.net et en choississant les composanst un a un on peut arrivé a qq de chose de plus performant : par exemple un i5-3570K (overclockable...) avec une hd7870XT le cpu et la CG resteront compétitif pour les jeux plus longtemps , mais tous est une question de budget ;)
Modifié par tonybyke95 le 31/03/2013 à 17:40
Et tout ca merci pour votre aide.
Modifié par tonybyke95 le 31/03/2013 à 17:48
Si je met le système sur le SSD et les jeux sur le DD de 1To est ce que c'est plus lent que si je met tout sur le DD de 1To (au cas au je prend celui sans le SSD) ?
Et c'est quoi le mieux entre un i5 2430m (ce que j'ai actuellement) et son I3 ?
31 mars 2013 à 18:35
Je suis pas sur de bien comprendre le sens de ta question ?!?
évidement que l'usage du DD 1TO seule sera plus lent que le couple SSD + 1TO , sinon quel intéret poru le SSD
et si ta question est de savoir si les jeux chargeront plus vite avec le couple SSD + 1TO que sur le 1TO seule = cela depend ou sont installé les jeux : sur le SSD le chargement sera plus rapide , sur le DD ca ce vaudra dans les 2 cas ;)
Pour du gaming pur le SSD a peu d'interet a pour un temps de chargement des cartes plus ....
par contre pour ce qui est de l'utilisation quotidienne la machine (bureautique /surf ....) est bien plus réactive
"Et c'est quoi le mieux entre un i5 2430m (ce que j'ai actuellement) et son I3 ?"
L'i3-3220 est plus puissant que le i5-2430m , le i3 est cadencé plus haut et c'est ivy bridge architecture plus performante que ton cpu qui est un sandy bridge.
Et au passage une HD7850 est trèèès loin devant une HD6490m si tu veux comparer ;)