Choix entre deux PC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par tonybyke95 le 31/03/2013 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2013 à 19:57
Bonjour,

Mon frère veut s'acheter un nouveau PC et j'ai donc cherché pour lui un PC Gamer pas trop cher mais comme même assez bien pour faire tourner les derniers jeux.

J'en ai donc trouvé un bien et je voudrais que ceux qui s'y connaissent me donnent leur avis sur le processeur, la CG, le boitier ...

Voila le lien du site sur le quel je l'ai vu : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

Il y avait aussi : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

Et : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
Sur celui la, la carte mère est différente.

Je connais Matériel.net et c'est un très on site pour le PC donc je leur fait confiance pour le montage.

A voir également:

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
31 mars 2013 à 17:05
Salut ,


tu aurais du poser ttes tes questions sur le même topic , ca permet de repondre de façon plus ciblé quand on connais le contexte ;)

"Quel est la différence entre le chipset H77 et chipset Z77 ?"
Principalement le fait de pouvoir overclocké les cpu ce qui n'est pas la cas des I3 -3220 ce ces config !!!

Clairement la CM intel H77 a remplacer la gigabyte Z77 afin de faire rentré le SSD intel 520 de 120go (bon ssd) dans le budget ( offre conjoint d'intel pour ce SSD + cette CM?!?).

Si l'overclocking n'est pas une option la différence entre les 2 CM sera infime (niveau qualité je pencherai pour la gigabyte, meilleur VRM ...) la différence se fera sur certain debit réseau ou qualité du chipset son , les puces choisit son différente, moins de connecteurs ... sinon niveau performance pur sur ce type de cpu pas d'impact signifiactif !!!

L'upgrade vers un cpu plus puissant sera possible sur les 2 mobos (jusqu'au i7 IB) sans OC possible pour la H77.

C'est un plus d'avoir un SSD pour le même tarif.
Donc encore une fois si l'OC n'est pas une option, du point de vu tarifaire l'offre avec le SSD est bien meilleur !!!!
1
Ok merci, et que penses tu du processeur et de la carte graphique.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
31 mars 2013 à 17:33
Je suis d'accord avec gg0512 un i5 sera plus pérenne pour les jeux très récent et a venir

Mais bon un i3-3220 avec une hd7850 ca offre deja des perfs très correct !!!

SI il peut augmenter sont budget jusqu'a ~900-950€ en restant chez materiel.net et en choississant les composanst un a un on peut arrivé a qq de chose de plus performant : par exemple un i5-3570K (overclockable...) avec une hd7870XT le cpu et la CG resteront compétitif pour les jeux plus longtemps , mais tous est une question de budget ;)
0
Déjà 800€ si mes parents lui prennent ça sera un miracle. Mais je pense que je vais prendre celui avec le SSD et puis quand le CPU ou la CG commenceront plus faire passer les jeux récents, je lui changerai.

Et tout ca merci pour votre aide.
0
Juste dernière question.

Si je met le système sur le SSD et les jeux sur le DD de 1To est ce que c'est plus lent que si je met tout sur le DD de 1To (au cas au je prend celui sans le SSD) ?
Et c'est quoi le mieux entre un i5 2430m (ce que j'ai actuellement) et son I3 ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
31 mars 2013 à 18:35
"Si je met le système sur le SSD et les jeux sur le DD de 1To est ce que c'est plus lent que si je met tout sur le DD de 1To (au cas au je prend celui sans le SSD) ? "
Je suis pas sur de bien comprendre le sens de ta question ?!?
évidement que l'usage du DD 1TO seule sera plus lent que le couple SSD + 1TO , sinon quel intéret poru le SSD
et si ta question est de savoir si les jeux chargeront plus vite avec le couple SSD + 1TO que sur le 1TO seule = cela depend ou sont installé les jeux : sur le SSD le chargement sera plus rapide , sur le DD ca ce vaudra dans les 2 cas ;)

Pour du gaming pur le SSD a peu d'interet a pour un temps de chargement des cartes plus ....
par contre pour ce qui est de l'utilisation quotidienne la machine (bureautique /surf ....) est bien plus réactive

"Et c'est quoi le mieux entre un i5 2430m (ce que j'ai actuellement) et son I3 ?"
L'i3-3220 est plus puissant que le i5-2430m , le i3 est cadencé plus haut et c'est ivy bridge architecture plus performante que ton cpu qui est un sandy bridge.

Et au passage une HD7850 est trèèès loin devant une HD6490m si tu veux comparer ;)
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 15:45
Ne prend pas ceux là, ce sont des i3, prends au moins des i5.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 15:51
Ouè mais ce sont des bons i3 et puis mon frère peut pas mettre plus.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 16:00
La carte graphique est pas mal, mais je pense quand même que des dual core, c'est pas assez pour des jeux récents.

Pour ce qui est de la différence entre les 3, Ton frère doit voir si il préfère windows 7 ou 8 Et si il veut un SSD en plus.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 16:08
Il préféré le 8 mais j'ai une question sur le ssd est ce que tu peux metre windows sur le ssd et les jeux sur le DD ?
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 16:11
Oui, le système est déjà préinstallé sur le SSD
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 17:20
Si je met le système sur le SSD et les jeux sur le DD de 1To est ce que c'est plus lent que si je met tout sur le DD de 1To (au cas au je prend celui sans le SSD) ?
0