Cle usb sur imac

koosmic Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon imac n'arrive pas a detecter 2 clés une 8 giga HP et une 8 giga lexar
mais il arrive a lire une 4 g transcend
Pourquoi ?
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1 réponse

pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364
 
Bonjour,

Peut être que les clés non détectées ne sont pas formatées pour mac.

Lancez l'utilitaire de disque situé dans Applications => Utilitaires.
Branchez la clé USB.
Cliquez sur l'onglet "SOS".
Si son icône apparaît sur la fenêtre gauche, sélectionné l'inférieure
Et lisez les information. E-Il doit être inscrit : "Format : "Mac OS étendu (journalisé)".
Si c'est le cas, sélectionnez l'icône supérieure de la clé USB, et cliquez sur: "réparer le disque".
Si le message :"La partition semble être en bon état.", n'apparaît pas recommencez.
Si le clé n'est pas au format : "Mac OS étendu (journalisé)".
Vous pouvez la formater (attention tout son contenu sera effacé)

Sélectionnez l'icône supérieure de la clé, puis cliquez sur l'onglet "effacer".
Choisissez le format : "Mac OS étendu (journalisé)".
Donnez un nom.
Cliquez sur :"Effacer".
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koosmic Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Pierre-photo

Je suis nouveau maciste j'etais pc avant
je ne sais pas ou se trouve l'utilitaire dont tu me parles je ne le trouve pas dans applications
j'ajoute que toutes ces clés fonctionnait avant sur cet imac
Merci beaucoup pour ta réponse

koosmic
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pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364
 
Lancez l'utilitaire de disque situé dans Applications => Utilitaires.
Cordialement.
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koosmic Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci ça marche
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pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364
 
Bonjour,

J'en suis content.
Pensez à signaler votre problème comme résolu.

Cordialement
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