Restauration Mac OS X Mountain Lion

Fermé
RestaurationMBP - 30 mars 2013 à 09:25
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 1 avril 2013 à 12:54
Bonjour,
Je vais bientôt faire une restauration de mon MacBook Pro et j'aimerais savoir si cela supprime tout les fichiers et ne laisse que les fichiers importants, un peu comme à la sortie d'usine ? Si non, connaissez vous un logiciel permettant de tout supprimer à part les fichiers du système ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
30 mars 2013 à 11:15
Bonjour,

L'usage normal d'une restauration système se fait lorsque ayant un grave soucis avec le système OS X, on souhaite réinstaller le système OS X sans toucher aux données des comptes utilisateurs.

Ceci dit, lors de cette opération, il est possible de demander le formatage du disque et donc la suppression de toutes données utilisateurs. A la fin de l'installation, le Mac peut être considéré comme sorti d'usine, à la seule différence c'est que tu auras créé obligatoirement un compte utilisateur avec un nom et un mot de passe que tu auras choisi.
Le futur acheteur devra alors refaire cette procédure de restauration si il souhaite changer le nom du compte que tu auras créé.
Tu peux même créer une clé USB d'installation d'OS X 10.8 ce qui te permettra de restaurer Montain Lion sans avoir absolument besoin d'une liaison internet.

Ritchi
0
RestaurationMBP
1 avril 2013 à 11:02
Bonjour, après m'être posé plusieurs questions j'ai fait la restauration.
Je formate le disque dur et installe Mountain Lion. Mais j'ai un problème : l'installation s'arrête en cour de route et je reviens sur la page d'utilitaire de disque, aide en ligne et installation de Mountain Lion.
Avez-vous une solution ?
Je précise que je fais l'installation à partir du mode Recovery étant donné que je n'ai pas de clé 8 Go sous la main.

Merci d'avance pour votre aide !
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
1 avril 2013 à 12:54
Tu as toujours accès à internet depuis le Mac ?
0