Ebp/parallel desktop/windows 7/sur mac os x 10.6.8

LOVE/LIES Messages postés 1 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22348 Statut Contributeur -
Bonjour

Je viens de creer mon entreprise et je suis bien sur tout seul donc comme je ne sais pas tout, je galere pour faire fonctionner mon logiciel EBP (comptabilite) sur mon MacBook.

J'ai installe Parallel Desktop (a jour), Windows 7 et EBP l'an dernier. Mais depuis quelque temps, il me faut patienter pres d'une demi heure afin d'ouvrir mon EBP et aujourd'hui, c'est le ponpon, il ne veut meme pas s'ouvrir. Message d'erreur de connexion.

A chaque fois que je veux saisir ma compta, ca me prend un temps fou rien pour la connexion. Deja que c'est pas marrant de faire de la compta mais si en plus l'ordi ne m'aide pas, ca devient decourageant.

Quelqu'un sait il comment faire fonctionner EBP sur Mac correctement?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

@nnie Messages postés 2261 Statut Membre 611

Bonjour,

Avez-vous essayé d'utiliser EBP en bootant directement sur votre partition Bootcamp/Windows ?
Cela permettrait de savoir si le problème vient de Parallels ou d'EBP.
0
LOVE/LIES

non je ne crois pas avoir essaye meme si bootcamp me dit vaguement quelque chose. il faut dire que j'ai installe le tout il y a plus d'1 an maintenant donc je ne me souviens pas du process.

merci de l'info, comment dois je proceder?
0
@nnie Messages postés 2261 Statut Membre 611

Bonjour,

Au démarrage, il faut maintenir la touche Alt enfoncée : les partitions bootables apparaîtront alors et si Bootcamp est effectivement installé (ce qui est probable), il apparaîtra sous forme de DD.

Il suffira alors de cliquer dessus et vous accéderez directement à votre partition Windows, mais sans accès à votre partition Mac.
Vous verrez ainsi comment EBP se comporte dans ces conditions.

Par la suite, il suffira de redémarrer normalement pour revenir sur la partition Mac.

0
_Ritchi_ Messages postés 22348 Statut Contributeur 6 104

Bonjour,

Un MacBook qui ralentit n'est pas normal, sauf dans quelques cas:

1/ le disque interne où se trouve les fichiers systèmes est saturé.
=> de combien d'espace disque disposes-tu sur la partition contenant Mac OS X ?

2/ tu as abusé de l'arrêt forcé de ton MacBook (appui prolongé sur le bouton Marche-Arrêt).
=> une réparation des fichiers systèmes s'impose alors: voir la procédure fsck

3/ le contrôleur de gestion du système est perturbé.
=> Il y a deux méthodes pour le réinitialiser en fonction du modèle:
- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, rebrancher l'adaptateur MagSafe et redémarrer le Mac.
- Sur un Mac portable à batterie non amovible, il faut l'éteindre, brancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément pendant quelques secondes les touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Option et le bouton d'alimentation puis relâcher le tout en même temps.

4/ le Macbook a trop chaud car il n'arrive plus à respirer.
=> un nettoyage des aérations pour enlever.

5/ une barrette de RAM est défaillante, mais une série de bip au démarrage te le dirait.
=> Question: de combien de RAM (mémoire) disposes-tu dans ton MacBook?

6/ un process (module d'une application, utilitaire ou plugin) mange tout le temps de travail du processeur et empêche ainsi les autres process de travailler correctement
=> lance le Moniteur d'activité, choisit "Toutes les opérations" et tri l'ensemble par % process puis regarde qui consomme le plus quand le Macbook est ralenti.
Regarde aussi le process kernel_task et dis nous combien de mémoire monopolise-t-il ?

Ritchi
0