Disque dur bientôt hs ?

Résolu
pleymoneware57 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pleymoneware57 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème :

Je démarre mon pc, puis je reçois le message "bootmgr is missing".

J'ai donc pensé que le disque dur est hs, alors je l'ai démonté puis je l'ai placé dans un boitier externe.
Je le démarre depuis mon boitier externe, et là aucun problème, tous mes fichier sont là, aucun soucis pour reconnaître le disque dur.

Je remet le disque dur dans ma tour, le pc démarre très bien, aucun problème.

Durant 1 semaine aucun soucis, je n'ai plus eu ce message et le PC fonctionne très bien.
Jusqu'à ce soir, c'est reparti, de nouveau le message "bootmgr is missing".

Je tente de le redémarrer plusieurs fois, et au bout de 3, 4 essais il démarre normalement à nouveau.

Pourquoi ce problème aléatoire ?

Disque dur bientôt hs ?

Voici ma configuration :

Processeur : Intel Core(TM) i7 920
Carte mère : Asus P6T
Carte graphique : Point Of View GeForce GTX 295
Alimentation : Corsair HX - 750W
Mémoire Ram : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series
Disque dur 1 (Windows 7 64bits) : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) (10 000tr/min)
Disque dur 2 (données : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo
Disque dur 3 (données) : Western Digital WD AV-GP - S-ATA - 2 To - 64 Mo

Donc a priori ce serai le disque dur 1 qui contient Windows 7 64bits qui est concerné. Je précise que ce disque dur à environ 2 ans.

Pas de mode raid.

J'écris actuellement ce message avec le PC en question.

Merci d'avance.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

pleymoneware57 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

La priorité de démarrage dans le BIOS est correctement configuré.

J'ai effectué une vérification des erreurs du disque dur concerné avec le logiciel HD Tune. Tout est Ok.

J'ai téléchargé le logiciel EasyBCD, puis effacer les entrées de démarrage, et avec le cd de Windows j'ai réparé le démarrage de Windows.

Depuis je n'ai plus eu ce message. Donc a priori problème résolu.
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour
Cliquer sur bootmgr is missing et vous serez renseigné
-1