Evolution de PC

oara -  
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Mon PC actuel:HP 9080.fr,Intel R Core TM 2,Quad CPU Q 6600à 2,4 Ghz/2,39 Ghz.Ram 3 Go,Syst 32 ;N Vidia 8500 GT /314.07,DD 500 Go.
Puis je le faire évoluer ? en remplaçant des composants tout en conservant le boitier;
Si je suis vos conseils ( PC à monter soi-même ) je suis un peu perdu dans les composants surtout les boitiers !
Ce serait pour une config pour utiliser le "joliciel"AVID en premier lieu; car je ne joue pas ! Pourtant j'en admire la résolution et construction; mais jouer , n'est pas mon truc; je préfère monter des Vidéos et Diaporamas .
Merci à tous.

A voir également:

2 réponses

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Déjà passer à Windows 7 ne serait pas une mauvaise chose.

Ensuite, je trouve que pour du montage vidéo et diapo, votre PC n'est pas à plaindre. Je ne connais pas le logiciel AVID, je ne sais pas si c'est un logiciel gourmand ou non ...

Peut-être passer à 4Go voir 8Go de RAM pour plus d'aisance, pourquoi pas installer le système sur un SSD ...

Quel est votre budget ?
0
oara

Re ! SSD c'est quoi ? mon budget ? je compte environ 600 voir 800 € pour un nouvel achat éventuel ! AVID réclame une ram de 4.ou /8 .Le numérique à besoin de puissance.
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Un SSD est un support d'enregistrement électronique comme les clés USB, plus rapide et plus silencieux que le DD. Mais coûte encore relativement cher. Inutile pour ton pc. Tu pourrais peut-être mettre une carte graphique un plus puissante comme une AMD HD7750 ou 7770
0