[Alimentation] problème de transformateur

Nicolas -  
 Nicolas -
Bonjour à tous,
Je possède un portable Packard Bell Easynote 3266 depuis environ 2 ans. Il chauffe beaucoup malgré les nettoyages et passages d'aspirateur, et il y a quelques jours, gros problème !
Il semble que le port de l'alimentation par transformateur ait été endommagé... Il a un peu brûlé, faisant fondre le plastique du bout du transformateur (qui se loge dans le port de l'ordinateur). J'ai acheté un nouveau transformateur, j'ai pu recharger l'ordi mais il y a toujours un faux contact car le port a dû être oxydé ou brûlé...
Ma question est donc la suivante : y a-t-il un autre moyen d'alimenter mon ordi que le transformateur ? Sinon, est-ce que changer le port du transformateur sur mon ordi va être difficile (coûteux ?) à changer ?
Merci beaucoup de votre aide.

1 réponse

jerem72

salut,jai bien peur qu'il te vaille changer ta carte mere car malheureusement si cest bien le port d'alimentation de la cm qui est endomager(celui en forme de rectangle),celui ci est soudé a la cm
et de plus elle est probablement endomagé apres l'incident survenu avec lalimentation
bon courage
0
Nicolas

Merci pour ta réponse jerem72.
En fait, l'ordinateur arrive à être rechargé si j'appuie sur l'embout du transformateur en l'enfonçant dans le port.
A part ce problème, tout fonctionne très bien. Est-ce que ça peut être la carte mère ? (si elle était endommagée, est-ce que l'ordi pourrait fonctionner parfaitement ?)

Merci.
0