Besoin d'aide pour choisir mon ordinateur

osnesthebest Messages postés 37 Statut Membre -  
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis ici pour demander conseil,
j'ai besoin d'un ordinateur un peu performant pour jouer à des jeux récents (mais en qualité minimale)
Je n'ai pas énormement de moyens ( 300/350Eu )
Je ne compte pas l'acheter neuf
J'ai fais des recherches et j'ai trouvé celui ci :

Pentium G620
2 CPU de 2.60 GHZ
2 Giga de RAM
500 Giga HDD
DVD+R
Windows 7

Pour le prix de 159.90Euros
J'ai actuellement une CG NVIDIA GeForce 6200

Avec cette configuration, pourrais-je faire tourner des jeux comme League Of Legends, Starcraft 2 ?
Merci pour votre aide ^^
A voir également:

6 réponses

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, il y a toujours moyen de se débrouiller lorsqu'on est pas trop exigeant comme toi. La config trouvée n'est pas mauvaise mais j'ai peur que 2 Go de ram te limitent pour certains jeux, de plus tu auras besoin d'une carte graphique un peu meilleure et d'une alimentation qui tient le coup (350W d'une marque correcte).

Voici ma suggestion personnelle pour 350 €, à monter soi-même, uniquement la tour sans Windows (pour le jeu vidéo il vaut mieux une version assez récente). Si tu as du matériel que tu peux récupérer sur un autre PC (boitier, lecteur optique, disque dur, alim') tu pourras prétendre à mieux.

- Boîtier : Bitfenix Merc Alpha (33.99 €)
- Alimentation : Corsair VS350 350W (31.95 €)
- Carte mère : MSI B75MA-E33 (53.45 €)
- Processeur : INTEL Pentium G2020 (54.94 €)
- Mémoire : 1x4 Go DDR3-1600 PC12800 Kingston (33.35 €)
- Carte graphique : AMD HD 6670 1 Go GDDR5 (69.95 €)
- Disque dur : Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s (54.55 €)
- Lecteur optique : Samsung SH-224BB/BEBE (20.95 €)

Prix Total (chez LDLC) : 353.13 €

Si un rageux passant par là a quelque chose à redire sur les conseils que je donne, qu'il le fasse de manière cordiale et constructive en privé. Merci.
1
osnesthebest

Je viens de trouver celui ci, il me parait convenable
Celui ci : http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&id=230945582639
J'ai déjà un DD
Merci
1
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

trop ancien, c'est un pc qui a au moins 8 ou 9 ans celui-là.
0
osnesthebest

Le compaq ( le premier ) est plus recent ?
Dans le cas d'une alimentation trop faible, quel problème il y aura ?
Quelles sont les differents types de barrettes de RAM ?
1

Le Pc à base de Pentium G620 sera au moins 5 fois plus performant que celui qui a un Athlon 64 parce qu'il est beaucoup plus récent. Pour le type de ram il faut regarder par rapport à la carte mère car il y a différentes générations et différentes fréquences de DDR-RAM.
Si ton alimention est beaucoup trop faible ton PC ne démarra pas, si elle est juste un peu trop faible elle claquera plus vite que la normale et rendra peut-être ton pc instable. Quand tu joues à des jeux 3D récents tu as besoin d'une carte graphique même petite, elle consomme en générale pas mal en energie c'est pour ça qu'il faut faire atention à la puissance de ton alimentation. Evidemment pour mettre une carte graphique il faut s'assurer d'avoir un connecteur pci-express X16 de libre sur la carte mère.
0
osnesthebest Messages postés 37 Statut Membre 2

Bonjour,
Deja merci pour ta reponse ^^
L'ordinateur, je compte me l'acheter avec l'argent que je recevrais à mon anniversaire,
etant jeune (14 ans) je n'aurais pas assez d'argent, maximum 250 je pense
donc finalement je me rabat sur un ordinateur d'occasion.
Avec la configuration, si je rajoute 2 giga de ram et une carte graphique assez puissante pourrais-je jouer sans trop de problemes ?
0

Oui assure-toi qu'il y ait encore possibilité d'augmenter la ram soit par ajout de barrettes soit par remplacement par de plus grosses (normalement c'est ok). Il faut que l'alimentation soit correct (au moins 350 W). Pour la carte graphique vise au moins une HD 6670 ou 7750 avec mémoire GDDR5, elles coûtent moins de 100 €.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il n'y pas d'indication sur l'alim
J'ai en ma possesion un carte graphique ATI radeon 9600 pro avec 256mo, est-elle convenable ?
Merci
0

Il faut lire l'étiquette sur l'alimentation, c'est le seul moyen de voir sa puissance indicative. La marque peut-être importante également car la qualité n'est pas la même.
La Radeon 9600 Pro est trop ancienne (10 ans d'âge ! le composant informatique ne vieilli pas aussi bien que le vin rouge) et non compatible physiquement (les ports AGP n'existent plus aujourd'hui). Vu que la carte graph est le composant le plus important pour le jeu video il en faut une pas trop ancienne mais surtout suffisament performante.
0

D'accord,
Quels sont les criteres pour une carte graphique pas super chere ? (moins de 100euros)
0

Je reformule ma question, pourrais tu me fournir quelques sites ou modeles de carte ?
Desolé pour le double post
0

Celles-ci sont des cartes d'entrée de gamme pour jouer correctement. La plus couteuse des deux est aussi la plus performante :

1 - https://www.ldlc.com/fiche/PB00119518.html
2 - https://www.ldlc.com/fiche/PB00127445.html
0
osnesthebest

Merci, et au niveau du procceseur, il n'y aura pas de probleme pour les jeux ?
Par exemple, pour League Of Legends, il faut un procceseur de 3 ghz
0

D'accord,
Mais tu penses que la carte mère supportera un ajout de RAM ?
Car mon ordinateur actuel à une limite de 1 GO de RAM ( Elle est très ancienne )
La marque de l'ordinateur est Compaq si ça peut servir ^^
J'ai vraiment besoin de racheter une carte graphique ?
Personellement, sur mon PC actuel, je fais tourne League of legends à 30 Images Par seconde en graphismes minimales.Pour moi, le graphisme m'importe peu, même avec un PC puissant je joue en minimal ^^
Donc merci d'avance :P
Merci
0

Je ne connais pas ton PC actuel donc je ne peux pas t'en dire grand chose. La config que tu as cité plus haut à base de Pentium G620 est pas mal pour toi si elle dispose d'un connecteur pci-express pour lui insérer une petite carte graphique pour jouer. Normalement la ram devrait être extensible.
0