Connaitre la répartition du contenu du disque dur sur Mac

Fermé
Paco - 27 mars 2013 à 15:08
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 15 avril 2013 à 00:51
Bonjour,
Merci pour vos solutions proposées. Mon problème est rétabli. Il me reste encore une nouvelle question. J ai un Mac et contrairement au PC j ai du mal a avoir acces a mon disque dur interne Comment pourrais-je connaitre la répartition du contenu de mon disque dur pour pouvoir l alléger? De maniere gratuite si possible!
Merci
A voir également:

4 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
13 avril 2013 à 14:50
Bonjour,

JdiskReport est gratuit et répond à cette demande. :-)

0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
13 avril 2013 à 18:43
Bonjour @nnie

Le logiciel que tu proposes est uniquement pour PC Windows...

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
13 avril 2013 à 18:51
Bonjour,

Ne sachant rien sur ta version Mac OS X, je te propose:
- Disk Inventory X si Mac OS X ancien
- OmniDiskSweeper for Mac si Mac OS X 10.6.8 et après

Ritchi
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
14 avril 2013 à 09:46
Bonjour Ritchi,

Tu as raison, je me suis trompée de version et depuis un bon bout de temps déjà, j'essaie de poster ici le bon lien, mais mon message est systématiquement effacé par le robot ! Pfff, c'est pénible à la fin !

Bref, je réessaie donc une nouvelle formulation et au lieu de donner le lien direct, voici la marche à suivre.
En espérant que cette fois, ça passera !


0
Bonjour,

Je conseille GrandPerspective, qui permet une visualisation graphique du contenu, comme Inventory X proposé par Ritchi, mais plus 'à jour" pour les versions actuelles de Mac OS:
http://grandperspectiv.sourceforge.net

@ Annie,
ton lien ne passe pas parce qu'il fait appel au site Softonic, site qui est banni du forum.
Tu avais conseillé le logiciel JDiskReport, je met ici le site source.
http://www.jgoodies.com/downloads/jdiskreport/

Toutefois, je signale que cette application nécessite l'installation de Java. De mon coté, pour des questions de sécurité, je n'ai toujours pas accepté l'installation de Java, choix proposé sur les dernières versions de Mac OS en cas de besoin, puisque toujours pour des questions de sécurité, Java n'est plus systématiquement installé.
Je vis sans moteur Java maintenant depuis de nombreux mois, sans aucune gêne.
(ne pas confondre Java avec les "scripts Java" activé dans les navigateur web. Dans mes navigateurs web, Java n'est jamais activé, mais les srcipts Java, oui)

Cordialement

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
14 avril 2013 à 10:32
Coucou Francis !

Ah, voilà l'explication ! je me suis bien doutée que ça venait du lien mais j'ignorais que ce site était banni : y a-t-il quelque part un article qui explique pourquoi ? Ça m'intéresserait ... Du style, s'il faut l'éviter parce qu'on y trouve des virus ou quelque chose dans le genre ...

Merci à toi et bon dimanche. :-))
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 11:01
Ce site est sur liste noire de CCM depuis presque 1 an. Je n'ai pas d'explications précises, mais il a été mis sur liste noire par une personne n'agissant pas à la légère, puisque c'est l'un des responsables du site.
Je m'étais moi même posé la question, et donc j'ai un peu fouillé le site. J'ai constaté qu'effectivement ce site n'est absolument pas fiable. Il propose souvent n'importe quoi. Des versions pas à jour, inadaptées, sans rapport... etc... exemple: Puisque tu es sur Mac, va sur cette page:
http://www.softonic.fr/mac/programmes
Tu verras que la "version complète" de Mac OS 10.6 y est proposée en téléchargement gratuit.
Pour commencer, la version complète de Mac OS 10.6 est une version commerciale qui ne peut donc pas être proposée en téléchargement gratuit hors piratage... ,
ensuite, si tu fais l'essai du téléchargement, j'ai testé, tu obtiens une "Mise à jour de Sécurité" prévue pour Mac OS 10.6. Dons sans aucun rapport avec la présentation faite du téléchargement, et peut-être même néfaste en cas d'utilisation vu qu'on ne sait pas du tout si cette Maj de sécurité est toujours valide. Il en est ainsi de beaucoup de logiciels proposés. Dans la partie Windows des propositions c'est encore pire.
Donc, si tu y trouves un truc qui semble t'intéresser, retiens le nom, et fais des recherches pour trouver la source même. Ça t'éviteras bien des ennuis.

Bon dimanche à toi :)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
14 avril 2013 à 13:01
Eh bien me voilà dûment avertie : merci pour ces explications, Francis. Je ferai attention à l'avenir, surtout que Softonic apparaît toujours en bonne place dans les résultats d'une recherche sur Google !

Une dernière question : la liste noire établie par CCM est-elle accessible quelque part ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
14 avril 2013 à 14:00
Bonjour,
C'est comme un compte en Suisse: c'est top secret !
Ritchi
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
14 avril 2013 à 14:02
Alors il y a bon espoir ! ;-))
0