Problème démarrage Power Mac G4

Fermé
azerti - 27 mars 2013 à 14:09
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 27 mars 2013 à 16:38
Bonjour,

Quand j'allume le Power Mac G4 un écran gris apparait avec une icône représentant un dossier avec un point d'interrogation. La souris est alors inactive.

Après des recherches sur le net j'ai tenté la manip suivante : démarrer en enfonçant la touche "commande". Là un écran bleu apparait avec deux icônes : une flèche de rafraichissement et une flèche vers la droite. La souris est active.
En cliquant sur la flèche de rafraichissement, une montre apparait (quelque chose semble se faire) puis plus rien . En cliquant sur l'autre flèche, il ne se passe rien.

Que puis-je faire?

merci

E.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
27 mars 2013 à 16:38
Bonjour,

Un PM G4 !!!
Le point d'interrogation au démarrage veut dire que le Mac cherche un système pour démarrer mais n'en trouve pas.
Disque dur HS peut-être.
Si tu as le disque d'installation, ou un disque universel, d'un système supporté par cet antique Mac, tu l'insères dans le lecteur, tu redémarres ton Mac en tenant la touche C enfoncée, jusqu'au démarrage final.
Si tu arrives à démarrer sur ce disque, après démarrage, tu vas dans la barre des menus/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque dur (HD) et non du disque sur lequel tu as démarré, menu SOS/Vérifier le disque.
Que se passe t-il ?
0