WMware : connexion port 3728 impossible

Fermé
Francois - 8 mars 2007 à 16:53
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 24 juin 2007 à 19:50
Bonjour,

Sous windows j'ai un logiciel (tribalweb) qui nécessite que le port 3728 soit ouvert. Je configure donc le routeur et tout marche.

En revanche, tout se complique quand, sous linux, je lance la même application à partir de vmware (ma machine virtuelle est sous windows).

Je pense que linux joue le rôle de routeur NAT pour la machine virtuelle, mais du coup je sais pas trop comment configurer tout ça pour les paquets arrivent au bon port à la bonne adresse.

Comment faire ? Pouvez vous m'aider ?

Merci

François
ps : bien sûr la MV accède très bien au réseau avec les ports classiques style 80 110...
A voir également:
  • WMware : connexion port 3728 impossible
  • Wmware player - Télécharger - Émulation & Virtualisation

1 réponse

bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
24 juin 2007 à 19:50
Bonjour,

Sous Vmware, tu es branché en bridge? donc directement au réseau avec la même passerelle que ta machine réelle je suppose.

Sinon,
As-tu activé le routage?

echo > 1 /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

En revanche si tu es bien en bridge, je ne pense pas qu'il y ait de routage à faire.

Tu es relié à internet via une box ou un routeur?
C'est peut-être parce que tu avais bien fais du NAT pour ta machine Windows en redirigeant vers tel IP mais il faudrait faire de même avec l'autre machine.

Tient nous au courant...
0