Problème installation Windows après formatage

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Kaboshkaz -
Bonjour,

donc voilà. Je viens de formater mon portable Gateway LT31 qui avait Windows Vista installé. J'ai d'abord tenté d'installer Windows XP, tout fonctionnait à merveille, formatage, création d'une nouvelle partition, etc. Jusqu'au programme d'installation. Le programme arrête en cours à cause d'une erreur de périphérique d'E/S quelque chose du genre. J'ai donc suivi la procédure de création d'une clé USB avec une image iso de Windows 7 avec le programme microsoft usb-dvd qu'on nous conseille, qui a très bien fonctionné également. J'ai changé ma séquence boot dans mon bios afin de mettre la clé USB en premier mais voilà, lorsque je redémarre l'ordi pour tenter d'avoir accès au programme d'installation de Windows 7, ça me ramène à Windows XP, à l'installation en cours qui s'arrête à cause de l'erreur, j'ignore quoi faire maintenant!

2 réponses

Bjr,

Pour ton problème avec la clé W7, cela suggère que ta clé est mal faite et qu'elle n'est tout simplement pas bootable (tu peux vérifier ça depuis un autre pc : la partition doit être active. Si oui tente de taper en mode de commande (en administrateur) bootsect /nt60 X: /mbr en remplaçant X par la lettre de ta clé).

Quant à ton XP, c'est moins évident: j'aurais spontanément pensé à un problème de pilotes sata absents sur le disque d'installation (un grand classique), mais comme ça partitionne, c'est surprenant. Essaie toujours de désactiver l'option "sata" ou "ahci" dans le bios et fais un essai. Si le problème persiste, remets les choses à l'état initial.
0
Merci, finalement j'ai réglé le problème à la source je me suis gravé l'image iso de Windows 7 étant donné que ça bootait bien de mon Cd-ROM et j'ai réussi à installer, merci quand même pour les infos! :)
0