Ccleaner CCleaner est un logiciel permettant de supprimer les fichiers inutiles du système et de nettoyer les traces de votre navigation sur le Web (cookies, fichiers temporaires, etc.)
Pas osé en parler ici... Le titre concerne le nettoyage de PC. Evidemment, les Macs sont aussi des Personnal Computers... mais le pli est pris de ne pas les appeler ainsi.
Je voulais juste rappeler le portage de Ccleaner vers MacOS.
oui c'est sur , a condition de bien le réglé aussi , car moi je l'avais eu , et je l'avais laissé a défaut , et il m'avais fait un boxon monstre dans le pc , il marchais au ralentit , j'avais surement éffacé des clé de registre qui ne fallait pas , bref un réglage s'impose quand mème , a moins que sa a changé depuis 2 ans que je l'ai plus .
Pour virer des fichiers temporaires OK, bien que la fonction soit dispo sous Windows...
L'avantage qu'il a c'est de regrouper diverses fonctions bien utiles, comme par exemple la gestion des points de sauvegarde (sans pour autant en prendre le contrôle total comme TuneUp), la gestion des extensions de tous les navigateurs installés, ...
Sinon, le registre, ça sert strictement à rien de le "nettoyer", par défaut il existe déjà des millions d'entrées dans celui-ci, alors virer 100 clés orphelines, lol quoi.
Le seul moment où sa fonction registre peut être intéressante c'est par exemple dans le cas des clés HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\AppInit_DLLs\\"valeur" (c'est le cas de qqes adwares actuels) où quand on vire le fichier pointé par la value en question un message d'erreur s'affichera au boot du windows.
Et encore, faut qu'il tombe dessus ... :o)
Tout a fait juste et ce n'est pas assez dit. Toucher au registre ne sert qu'a mettre le boxon !!!
Utilisateur anonyme
re,
moi ce que je fait , c'est a la désinstallation ,d'un logiciel ou jeux ,je passe direct par regedit , je fait software, et j'ai repéré le nom avant , et je la dégage manuellement .en faisant attention de pas me trompé bien sur.
Tous ces logiciels sont tres tentants mais dans bien des cas ils finissent par planter les pc de plus ils ne sont pas indispensables,tout les outils sont déjà dans Windows.
je me demande si cet utilitaire ne recupere pas des donnes sur le pc.
pour ma part j'utilise easy cleaner qui fonctionne sur xp,vista 32 et seven 32 a conditions de desactive la gestion du compte utilisateur.
12 ans sans problemes
c'est vraiment super, je me suis trouvée en ligne avec des techniciens qui m'ont même conseillé de l'utiliser alors que je l'avais déjà. Au début j'avais la version payante. Il paraît qu'il faut tout de même le maîtriser avec précaution car il y a des risque de destruction de fichiers
tracto59
pour moi il et formidable ;)
Miharb
Le meilleur ! pratique , fonctionnel , léger !
cloclo
super logiciel que j'utilise depuis des années
karim
super pour moi
Sumo06
Très bon programme, attention de bien le régler avant utilisation.
nico
pour ma part, je le trouve beaucoup trop lent dan la partie de suppression de fichiers (schreder) compare a d'autres
a titre d'exemple avec 35 passes par fichier :
- ccleaner : 30 minutes minimum
- conccurent : 5 minutes
Wild_Sh4de
Sûrement le plus connue et ce n'est pas pour rien :p
maintenant on me demande de payer ce logiciel qui est annoncé comme : GRATUIT!! ARNAQUE OU PAS.
Mars Radio DNB
Messages postés13876Date d'inscriptionStatutContributeurDernière intervention1 420
salut^^ je nettoye regulierment la base de registre, j'ai des images systeme et je nais jamais eux aucun soucis...
le pc a 17 ans et j ai formater 3 fois dont une fois pour passer a seven.
donc non cela n'endomage pas le pc.... au contraire ca permet de le laisser un peu clean et d avoir le registre moins fragmenté.
Claude Lachance
Messages postés33498Date d'inscriptionStatutContributeurDernière intervention1 028
Il y a une version gratuite et une version payante. Il suffit de télécharger la bonne.
Revo Uninstaller Revo Uninstaller permet d'éliminer les fichiers encombrants ou qui ne servent plus à rien en désinstallant proprement les logiciels auxquels ils appartiennent.
Pour toute question sur un logiciel, prière de poster sur le forum ;-)
Sans aucun réglage, tu prends le mode "avancé" et ça nettoie le registre en profondeur.
je l'utilise depuis + de 2 ans et il ne m'a jamais effacé ce qu'il ne fallait pas. J'utilise le nettoyage moyen et je suis le prgm jusqu'au bout. J'ai laissé tomber tous les autres car il les remplace. pour désinstaller c'est le top.
Pour nettoyage complet, j'adore vraiment la version Pro.
cool95270
Bonjour, Revo Uninstaller est excellent, dans son domaine, mais il ne doit pas être mis dans le même panier que les autres au niveau de son action sur les fichiers et registres ; celui-ci permet uniquement d'avoir une suppression propre d'un programme...
Par contre je m'étonne de ne pas voir wintools.net qui, à mon sens, est le meilleur nettoyeur..... Mais chacun son point de vue.... @+
Excellent logiciel, mais attention..... comme tous ses concurrents et quoi qu'on dise les clés de registres ne sont pas toutes ôtées, il faut finir le travail avec un éditeur de registres (pas à la portée du premier venu). Sans oublier que les répertoires crées après l'installation ne sont pas effacés non plus
Sumo06
Depuis que je l'utilise il est parfait en tous points, pas cher en plus il est gratuit. non blague à part c'est un tout bon programme.
Glary Utilities Glary Utilities est un utilitaire gratuit et complet pour corriger, améliorer et maintenir son système. Il permet de nettoyer les fichiers indésirables, les entrées de registre invalides mais aussi vos traces sur Internet.
oui on est pas obligé c'est sur
mais faut bien faire gaffe de cocher ou de décocher la petite case à la con planquée dans tout le programme d'installation...
chiant quoi
complétement inutile voir dangereux comme logiciel !
le seul truc réellement utile est la gestion du menu contextuelle de la souris (pas mal pour faire le ménage là-dedans ^^)
Véritable couteau suisse pour la maintenance d'un Pc. Mais doit être utilisé avec précautions, car une mauvaise manip peut faire de gros dégâts.
Je l'utilise régulièrement, surtout pour le nettoyage du registre et du disque dur, pour la défragmentation des DD et la désinstallation de programmes ;
Un des meilleurs dans sa catégorie, complet efficace, certaines options sont à manipuler avec précaution. Les fans aimerons sont système de sauvegarde des drivers.
Wild_Sh4de
Presque un peut trop complet ^^ mais en + de CCleaner et AdwCleaner vous pouvez facilement avoir un PC propre
Advanced SystemCare Free est un programme spécialement conçu pour optimiser le fonctionnement d'un ordinateur. Il permet d'accélérer l'exécution des tâches, de réparer les dysfonctionnements d'un système d'exploitation, de nettoyer les fichiers inutiles et bien plus encore.
128 votes
Utilisateur anonyme
je n'aient eux que de mauvaises expériences avec ce programme. A chaque fois j'ai fini par le désinstaller.
Bast
>
Utilisateur anonyme
et › lionhell, si tu l'as déjà essayé, pourquoi le désinstaller pour le réinstaller encore et encore?
LexisBass
Je n'ai pas trop aimé ce programme il touche beaucoup trop au registre...
Effectivement, c'est très bon programme, je l'avais en Free avant de prendre la licence pro, avec quelques fonctions de plus, ai extra avant comme après, je le recommande. Ah oui, il n'enlève rien d'inutile, comme certains autres programmes où l'on demande à connaître la matière avant de faire des bêtises. ici cool propre et efficace, cela depuis 4 ans.
Bast
il n'y a rien a dire, il fait parti des meilleur logiciel de nettoyage. Ceux qui ont des souci avec ce logiciel c'est qu'ils ont un mauvais ordi ou qu'ils vont sur des site douteux. Il est complet et si on ajoute c cleaner avec, c'est le top, je le conseil a tout le monde
Développé par un concepteur francophone, ceci procure un certain avantage par rapport aux concurrents car le développeur est facilement joignable.
Bel argument.
Il est aussi traduit FR/EN.
Evolue constamment et à l'écoute des avis des utilisateurs.
Humour: N'installe pas non plus de toolbars à l'install.
Et en plus de nettoyer, il optimise !! De quoi booster les PC qui ralentissent, ou les petites configurations pas très puissantes...2 en 1.
salut rossi46du77
après l' avoir exécuter, dans le log il est écrit tous les services désactiver et modification apportait, moi aussi j' ai du réactiver un ou deux services
en tout cas, c' est un super logiciel d' optimisation
merci saachaa
Nan c'est pas mon logiciel c'est celui de saachaa
je disais que l'argument avancé (concepteur francophone) était un bel argument car c'est moi qui l'ai avancé ;)
Utilisateur anonyme
si yoann je te resors le sujet :DD
c'est qu'au début je ne connaissais pas le nom j'ai aps tilté
ensuite j'ai relu le topic et je t'ai dit ah oui j'ai trouvé c'était bien ça
Utilisateur anonyme
na mais en fait c'est pas bien ce que je dis car au final il a fait du bien
et la je le descend :D
c'est juste ça quoi je comprenais pas l'erreur ça m'a soulé
De plus par rapport à la plupart des autres logiciels, il est relativement intuitif et autonome dans le sens où un utilisateur débutant pourra l'utiliser sans devoir cocher un nombre certains d'options dont il ignore l'utilité.
Utilisateur anonyme
sauf le partage réseau ^^
na c'est pas bien pas bien
on croirait je le descend non hein ?
Bonjours! d'après ce décriptif ce log Slowin'Killer ressemble étrangement à Regcleaner d'il y a une quinzaine d'années ; qui était super malheureusement il a disparu .
Si Slowin Killer est ce que je comprend, je suis prêt à le télécharger. Mais Avast déclare qu'il a un virus donc impossible de l'essayer pour l'instant.
Mais dès que j'aurais reçu ma nouvelle bécane. Je sacrifirais l'ancien PC pour voir. Ce dernier n'a jamais eu de problèmes en 6ans.
Beaucoup d'antivirus émettent de fausses alertes ("faux positifs").
Ne pas en tenir compte.
De plus tu imagines bien que si S'K était malveillant il ne serait pas sur CCM ;)
Wise Disk Cleaner Wise Disk Cleaner nettoie les fichiers temporaires, l'historique, les cookies et l'historique autocomplete forme d'Internet Explorer, Chrome, Firefox et Safari. Et il supprime des fichiers Windows inutiles, tels que la Corbeille, documents récents, les fichiers temporaires et les fichiers journaux.
Petit complément à Ccleaner, il vous permet d'améliorer les performances de CCleaner en proposant plus de 500 détections supplémentaires.
Votre CCleaner assurera toujours les mêmes fonctions mais avec une performance améliorée.
regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
merci je ne connaissait pas CCenhancer, cool la petite extension :)
la différence est telle que l' onglet application met au moins 30s a s' ouvrir lol
vas falloir que je me renseigne sur les case a cocher, y' en a un sacret paquet!
Oh ! Je l"ignorais ! Faut dire que je ne l'utilise pas souvent. Mais bon, rien qui ne se désactive en cochant une case et rien qui oblige à passer par MSConfig, non ?
Mmmmh .. Je vois que les utilisateurs sont plutôt conquis par cette petite extension du logiciel CCleaner. Je vais surement l'essayer :)
Utilisateur anonyme
le seul truc que je trouve galère alors que cet extension est TOP, c'est que à chaque fois que l'on met à jour ccleaner il faut le reconfigurer en cochant les cases dans applications et c'est trop long!
sinon rien à dire...
Mars Radio DNB
Messages postés13876Date d'inscriptionStatutContributeurDernière intervention1 420
le top pour Ccleaner
MarieGeo
est-il payant ou gratuit indéfiniment ?? ou est-ce encore une ARNAQUE.....
ca fait un moment que je l'utilise avec ccleaner et RAS (il retire pas mal de trucs en plus)
par contre y a une version plus complete qui inclus celui ci et d'autre optimisation et lui j'ai pas du tout aimé comment il configure les services etc...Wise Care 365 Free si je me trompe pas. et lui j'ai pas aimé du tout..
Auslogics Disk Defrag Auslogics Disk Defrag est un logiciel de défragmentation, capable de réorganiser les fichiers fragmentés sur vos disques durs afin d'améliorer la vitesse de lecture.
Wise Registry Cleaner Wise Registry Cleaner est un logiciel gratuit qui permet de nettoyer les clés invalides de la base de registre afin d'améliorer les performances du PC.
pas mal !
quoique un peu inutile
le seul point positive est la section optimisation système permettant de désactiver (ou "d'optimiser")certaines fonctions du système comme l'autorun et quelques autres petites choses ^^
je doute que la défragmentation du registre apporte une réelle amélioration
quand au nettoyeur du registre, il trouve un peut plus d'erreur que sont concurrent (Ccleaner, que je préfère de loin !) mais je doute aussi que ça apporte une quelconque optimisation de ce coter là
RegCleaner Il a pour but de détecter et de corriger les bases de registre en toute sécurité. C'est un logiciel facile à utiliser, même pour les débutants en informatique.
PC decrapifier PC Decrapifier s'appuie sur une base de données de malwares (toolbars, etc.) pour retirer de l'ordinateur tous les outils inutiles prenant de la place sur le disque et ralentissant le système.
File assassin Il est souvent frustrant de vouloir effacer ou déplacer un fichier qui ne peut-être supprimé pour une raison méconnue. Quelquefois on arrive à abandonner et se résigner à ne plus les toucher.
FileASSASSIN est une application qui donne la possibilité de supprimer facilement les types de fichiers qui persistent à rester sur le disque dur. Ce logiciel permet de modifier les propriétés des fichiers protégés et ensuite de les supprimer ou les déplacer.
WinDirStat WinDirStat est un logiciel très utile pour voir ce qui prend de la place sur votre disque dur en affichant la place occupée par chaque répertoire ou par chaque type de fichier (mp3, avi, etc.)
Moleskinsoft Clone Remover Clone Remover parcoure les fichiers de l'ordinateur pour détecter les doublons, permettant de libérer l'espace disque occupé par les copies inutiles.
9 votes
Utilisateur anonyme
Vraiment top je viens de tester sur un dossier de 44000 files et il trouve bien les files.
ca recherche est pertinente.Par contre il a planter une fois.
Bonjour...juste une remarque, ce genre de soft, il faut les utiliser avec prudence et connaissance, je l'ai installé et je l'ai exécuté sur disque Local C au lieu de D ou y a mes données, le résultat, j'ai commencé à supprimer les doublons et parmi eux des fichiers DLL, après un certain temps, le système est devenu instable pas de restauration, panneau de configuration s"est vidé ! le système me demandait d'insérer le CD de win XP....qui ne le prend pas en charge car c'est un vieux CD de SP2.....après reboot, le système est en boucle, il s'allume et s'étend........même mode sans échec ne fonctionne plus..
JV16 Power Tools JV16 Power Tools est un utilitaire proposant entre autres des fonctions de détecteurs de doublons et de nettoyage de fichiers temporaires.
En fait, les plus vieilles versions sont gratuites et peuvent être utiles pour un vieil o.s. Mais, bon, avec une base de données désuète j'imagine qu'on ne va plus très loin.
Vous êtes bien entendu invités à participer aux votes selon votre connaissance des produits et à laisser vos commentaires -pertinents- sur leurs particularités, avantages ou inconvénients.
issu de :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27452806-nouvelle-section-le-classement-logiciel#p27452926
Ce vote ne représente rien si ce n'est le logiciel le plus utilisé. Ex: j'utilise 2 logiciels dans cette série. Comment pourrais-je voter pour les autres que je ne connais pas ? Il est pourtant possible qu'un des autres soit bien meilleur que ceux que j'utilise. donc mon vote ne prouve rien au niveau de la qualité.. Désolé.
@ dededetre : un vote est forcément subjectif.
Et si tu continues d'utiliser un logiciel, c'est qu'il n'est pas si mauvais, donc ton vote a une signification.
Petit rappel : Vous êtes bien entendu invités à participer aux votes selon votre connaissance des produits et à laisser vos commentaires -pertinents- sur leurs particularités, avantages ou inconvénients.
LexisBass
Logiciel assez performant mais toute fois dépassé par les nombreux logiciels gratuits ;).
PureRa PureRa est un outil simple qui fait un travail simple : il supprime des fichiers de votre ordinateur que d’autres programmes de nettoyage ont tendance à oublier.
FileAssassin FileASSASSIN est un utilitaire qui a pour mission de supprimer les fichiers qui sont verrouillés sur la machine. Ce puissant logiciel a été conçu par MalwareBytes.
Sur quels critères les logiciels de cette liste sont-ils choisis ?
Dans les logiciels Nettoyage PC il y en a d'autres qui mériteraient sans doute d'apparaître dans cette liste.
Je pense en particulier à Clone Remover qui permet de détecter les fichiers en double sur le PC...