Ma config Pc
Résolu
Dodjyz
Messages postés
89
Statut
Membre
-
Dodjyz Messages postés 89 Statut Membre -
Dodjyz Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour, Je compte m'acheter un PC sur LDLC (destiné aux jeux) prochainement et j'ai déjà fait fait toute ma config avec un ami qui s'y connait! Mais j'aurais voulu avoir la confirmation d'autres personnes comme quoi tout est bien compatible et voir peut-être s'il y avait moyen de faire baisser un peu la facture (de quelques dizaines d'euros) sans trop baisser en qualité.
Voici le lien du panier: https://www.ldlc.com/
Merci! :)
Voici le lien du panier: https://www.ldlc.com/
Merci! :)
A voir également:
- Ma config Pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
salut a premiere vu elle est pas mal ta config je vais regarder sur les ram si on peut pas gagner un peu
l'alimentation aussi 600 c'est pour deux cg
donc tu peut prendre une 500 mini voir 550 par contre si tu copte upgrader le pc ca peut etre une bonne idées de garder la 600 pour le crossfire par exemlple
Alimentation 500 W (ou plus) avec un connecteur d'alimentation PCI Express® 75 W 6 broches recommandé.
Alimentation 600 W (ou plus) avec deux connecteurs d'alimentation PCI Express® 75 W 6 broches recommandés pour la technologie AMD CrossFire(TM).
l'alimentation aussi 600 c'est pour deux cg
donc tu peut prendre une 500 mini voir 550 par contre si tu copte upgrader le pc ca peut etre une bonne idées de garder la 600 pour le crossfire par exemlple
Alimentation 500 W (ou plus) avec un connecteur d'alimentation PCI Express® 75 W 6 broches recommandé.
Alimentation 600 W (ou plus) avec deux connecteurs d'alimentation PCI Express® 75 W 6 broches recommandés pour la technologie AMD CrossFire(TM).
la config est très bien comme ca, à ceci près que:
tu met une CX600. mais pourquoi faire?
600W c'est intéressant uniquement si tu fais un crossfire plus tard (deuxième carte graphique)
or une msi g41 n'est absolument pas taillée pour (avec son deuxième port pci-e cablé en 4X sur le southbridge)
c'est assez peu logique en fait.
Je tiens à préciser, car bp ont tendance à surdimensionner l'alim, que ta config, sans overclocking consomme in game, moins de 250W en sortie d'alim environ.
ca voudrait dire que dans l'absolu une bonne alim de 400W et roule bouboule (avec une bonne marge)
Prends une cx500.
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai une AX650, et ma config c'est un i5 3570k à 5Ghz et 2X HD6970 overclockées (qui consomment chacune comme une 7970 environ..) et pourtant j'ai de la marge encore ^^
à part cette alim sur laquelle on peut gratter une dizaine d'euros, la config est bien équilibrée.
Par contre foua la RAM, le prix est franchement indécent!!
(il y a peu c'était 35€ le 8Go en PC12800, maintenant c'est quasi 60, juste abusé)
tu met une CX600. mais pourquoi faire?
600W c'est intéressant uniquement si tu fais un crossfire plus tard (deuxième carte graphique)
or une msi g41 n'est absolument pas taillée pour (avec son deuxième port pci-e cablé en 4X sur le southbridge)
c'est assez peu logique en fait.
Je tiens à préciser, car bp ont tendance à surdimensionner l'alim, que ta config, sans overclocking consomme in game, moins de 250W en sortie d'alim environ.
ca voudrait dire que dans l'absolu une bonne alim de 400W et roule bouboule (avec une bonne marge)
Prends une cx500.
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai une AX650, et ma config c'est un i5 3570k à 5Ghz et 2X HD6970 overclockées (qui consomment chacune comme une 7970 environ..) et pourtant j'ai de la marge encore ^^
à part cette alim sur laquelle on peut gratter une dizaine d'euros, la config est bien équilibrée.
Par contre foua la RAM, le prix est franchement indécent!!
(il y a peu c'était 35€ le 8Go en PC12800, maintenant c'est quasi 60, juste abusé)
tu gagne 5 euro
https://www.ldlc.com/fiche/PB00145136.html
non elle est pas mal la config de ton pote et toi...
tu poura l'upgrader si tu garde l alim en 600
et la marque top rien a dire...