Comment restauré Mon Macbook sans perdre mes applications

[Fermé]
Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
-
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
-
Bonjour,
J ai un Macbook depuis quelques semaine ( occasion )
J ai Un soucis je l ai acheté avec word , excel etc déjà installe dedans
Mais ma femme a modifier un programme ou je sais pas quoi qui fais que mon pc déconne un peux
non seulement le système vocal ses ouvert et impossible a le fermé mais un autre fichier fais en sorte que lorsque je surf sur le net , mes page remonte toutes seul et ses super ennuyant ,
savez vous me dire si je peux par exemple restauré le systèmes sans perdre mes application ??
Ou quelque chose qui pourrais m aidé , mais je sais pas dire quel application fais remonte mes pages et voice ne veux pas se ferme même en " force a quitte " sa change rien

merci pour votre aide

docxd

9 réponses

Messages postés
850
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
149
CMD+R au démarrage jusqu'a que la pomme apparaisse, puis "réinstaller OSX"
Ca prend 1H30 voir 2H selon connexion.
Tu ne perds aucune donnée, aucun logiciel, rien. seul l'OS se réinstalle

https://support.apple.com/en-us/HT201314

Tonio de la Vega
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013

Malheureusement j ai pas eu le Cd avec :(
Messages postés
850
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
149
Pas besoin du CD depuis Lion
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013

Mountain Lion ? a 17,99 euros ?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013

Et sans vouloir abusé de votre aide , comment dois je faire ?
Messages postés
850
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
149
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

voila, ce lien correspond à ton problème, y a plus qu'à^^
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013

merci , je regarde et revient vous dire si sa a fonctionné ou pas , en tous cas un grand merci
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013

Si je fais réinstalle Mac OS sa risque pas de supprime mes fichier et application ?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013

Voilà , impossible de restaure mon Pc comme vous me l'avez dit car comme j ai acheté mon mac d'occasion mon identifiant n'es pas celui qui a acheté OS X Lion donc il veux rien faire .... Donc esque quelqu'un a une autre solution ?
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 219
Bonjour,

docxd - 26 mars 2013 à 08:36 
Voilà , impossible de restaure mon Pc comme vous me l'avez dit car comme j ai acheté mon mac d'occasion mon identifiant n'es pas celui qui a acheté OS X Lion donc il veux rien faire .... Donc esque quelqu'un a une autre solution ?

Normal.
Le démarrage avec les touches cmd R doit pouvoir permettre de lancer Utilitaire de disque et donc de lancer une réparation du disque ainsi qu'une réparation des permissions.
C'est déjà ça.

Après, la meilleure solution à mon avis, est tout simplement, l'achat par vos soins de Mountain Lion. (OS 10.8). Mais il faut d'abord et impérativement vérifier que le Mac est compatible:
http://www.apple.com/fr/osx/specs/

Ça se fait depuis l'application App Store lorsque vous serez connecté sous vos identifiants Apple.
Après installation de Mountain Lion, vous n'aurez rien perdu.

Remarque: si ce Mac a été upgradé vers 10.7 par son ancien propriétaire, ce dernier était obligatoirement tenu de vous fournir les DVD d'installations qui étaient fournis avec le Mac. Il y a 2 DVD de fournis avec tout Mac livré sous une version antérieure à 10.7. Le DVD d'installation de Mac OS 10.6 ou antérieure, et le DVD de ré-installation des logiciels de la suite iLife.
Il vous reste la possibilité d'acheter le DVD de Mac OS 10.6, (si le Mac ne supporte ma 10.8, et que la réparation de 10.7 est impossible ainsi que sa ré-installation), mais cette version ne sera installable qu'après effacement du disque.
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013

Merci Francis de ta réponse , donc je dois acheter le programme à 17€99 sur l AppStore si je comprend bien ?
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 219
Oui, mais il faut impérativement vérifier si le Mac est compatible. Voir le lien que j'ai mis plus haut.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013

D'accord je regarde à sa , donc avec sa en gros sa remettra mon Pc a zéro sans perte de donne ??? Si oui savez vous m explique la démarche à suivre ?
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 219
Dans le cas ou le Mac est compatible avec Mountain Lion, et que vous avez acheté cette version sur App Store, il n'y a rien d'autre à faire que de lancer l'installation. Ça se fait tout seul.

Par contre, vous pouvez vous faire une clé USB de démarrage ou ré-installation pour le futur en cas de problème.
https://www.commentcamarche.net/faq/35988-creer-une-cle-usb-d-installation-d-os-x-10-8-alias-mountain-lion#topedit

Mais, avant toute chose, il faut savoir qu'il n'est jamais conseillé d'installer une version de Mac OS par dessus un disque qui nécessite des réparations.
Donc, commencez par
-redémarrer le Mac avec les touches cmd R enfoncées,
-puis lancez Utilitaire de disque.
-De là, lancez une réparation du disque ,
-et ensuite, une réparation des permissions.

Quittez ensuite Utilitaire de disque et les Utilitaires Mac OS pour redémarrer normalement.