Iphoto sur MAC os 10.5.6

Fermé
julieanna Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 25 mars 2013 à 16:36
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 25 mars 2013 à 17:55
Bonjour,

J'ai un mac os 10.5.6 et je viens d'effacer IPhoto. J'ai retéléchargé le logiciel (iphoto 8 et Iphoto 7) pour le réinstaller mais ça ne fonctionne pas.

L'ordinateur me dit " L'installation a échoué, le programme d'installation n'a pas pu localiser les données dont il a besoin pour installer le logiciel. Vérifiez le support d'installation ou votre conexion internet puis réessayez, ou contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide."

J'ai également dû effacer d'autres données comme Iphoto library. Comment est-ce que je peux récupérer IPhoto et arriver à le réinstaller? Je suis à l'étranger et vraiment en galère si je n'arrive pas à résoudre ce problème. Aidez-moi!!!

Merci


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 16:59
Bonjour,

1- votre système n'est pas à jour. Vous devriez être sous Mac OS 10.5.8
-Téléchargez la mise à jour combinée 10.5.8 ici:
https://support.apple.com/kb/DL866?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
-Appliquez cette mise à jour, puis continuez par le menu Pomme / Mise à jour logiciels...
-Terminez par lancer Applications / Utilitaires / Utilitaires de disque pour une opération de réparation des autorisations.

=> Cela ne va pas faire revenir iPhoto, mais ça sera un point de réglé

Pour iPhoto:
Ce logiciel fait partie de la suite iLife, et est fourni avec chaque Mac. Sur un Mac tournant sous Mac OS 10.5, cette application se trouve sur installation des logiciels du DVD n° 2.
Ce que vous avez téléchargé ce sont probablement des mises à jour, pas l'application qui elle est uniquement vendue sur DVD iLife pour votre version de Mac OS. (on ne peut télécharger iPhoto de manière légale, mais uniquement ses mises à jour et celui depuis le site Apple)
Cette mise à jour ne peut pas s'appliquer si le logiciel n'est plus installé. IL vous faut donc ré-installer depuis le DVD N°2 original du Mac ou depuis un DVD iLife vendu séparément. La dernière version de la suite iLife, c'est à dire la 11 ne convient pas pour Mac OS 10.5
Je sais que la version 08 fonctionne, mais je ne suis pas certain pour la version 09.

Pour les version actuelles de la suite iLife, il faut tourner sur une version Mac OS plus récente. Mac OS 10.6.8 minimum, voire 10.7.5 pour les plus récentes.

iPhoto Library est la photothèque, c'est à dire le fichier-dossier qui contient réellement vos photos. (elles ne sont pas dans l'application iPhoto, mais dans iPhoto Library)

Si vous ré-installer iPhoto, peu importe depuis quelle source, vous ne retrouverez vos photos qu'à la condition de récupérer l'ensemble du fichier iPhoto Library. Je dis "fichier", mais il s'agit en réalité d'un dossier, ou paquet contenant une diversité de dossiers et sous dossiers. Il faut absolument récupérer cette photothèque si vous tenez à vos photos.

Les logiciels de récupération possibles pour Mac:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24510348-probleme-avec-le-disque-dur-externe#6
0
julieanna Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
25 mars 2013 à 17:50
Merci beaucoup pour votre réponse! Je me doutais que je pourrai retrouver Iphoto sur le DVD d'installation de l'ordinateur. Mais comme je suis en voyage, je ne l'ai pas avec moi. Connaissez-vous un site où je pourrai le télécharger gratuitement une version correspondant à mon sysrème d'exploitation? Si j'ai bien compris Iphoto 7 ou antérieur.

Merci!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 mars 2013 à 17:55
Ce serait un téléchargement illégal, nous ne sommes pas à même de vous donner un tel renseignement.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 25/03/2013 à 17:06
Bonjour,

iPhoto fait partie de la suite logicielle iLife et donc, ne se télécharge pas! seules les mises à jour se téléchargent. D'où ton problème d'installation.
Si tu as le disque d'installation de iLife, ce qui devrait être, les disques d'installation ne doivent jamais être éloignés du Mac, tu peux réinstaller iPhoto à l'aide de "Pacifist" de l'aide ici
Un conseil, tu devrais mettre à jour ton OS, la dernière version de Léopard est la 10.5.8.

PS : M. Sanspseudo est passé et, comme toujours très complet ;-)

Bonjour m'sieur ;-)

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0