Probleme avec mon ordinateur après qu'il soit tombé
Résolu
lunikdydy971
Messages postés
79
Statut
Membre
-
xyeuh Messages postés 58 Statut Membre -
xyeuh Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour, voilà mon probleme. j ai un packard bell EasyNote TE sous window 8 que j ai acheté en déc 2012. Quand je le démarre ça fait un bruit " tinc tinc" puis s'affiche une fenêtre en bleu marqué "no bootable device, hit any key". j appuis sur entré ça m'ouvre une fenetre qui est marqué " Boot option menu" mais il y a rien à par qu'il dise comment il faut selectionner le boot. en appuiyant sur Echap cela me met "No bootable device--please restart system
A voir également:
- Probleme avec mon ordinateur après qu'il soit tombé
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je pense que tu a un problème de disque dur si tu l'a fait tombé il se peut que le DD soit HS.
Je pense que tu a un problème de disque dur si tu l'a fait tombé il se peut que le DD soit HS.
Bonjour
Dans bien des cas la chute d'un portable cause de graves problèmes.
Mais le TINC-TINC est probablement l'aiguille du DDur qui est endommagée.
D'ou le message No bootable device.
Sans parler du reste du matériel qui a aussi reçu un sacré coup.
Dans bien des cas la chute d'un portable cause de graves problèmes.
Mais le TINC-TINC est probablement l'aiguille du DDur qui est endommagée.
D'ou le message No bootable device.
Sans parler du reste du matériel qui a aussi reçu un sacré coup.
Ce n'est pas le risque de perdre tes données mais si ton DDur est foutu tu ne peut rien récupérer.
C'est qu'un pc portable qui fait une chute est dans bien des cas bon pour la poubelle.
Tu peut essayer un nouveau DDur mais cela peut s'avérer inutile, si d'autres composants sont endommagés.
C'est qu'un pc portable qui fait une chute est dans bien des cas bon pour la poubelle.
Tu peut essayer un nouveau DDur mais cela peut s'avérer inutile, si d'autres composants sont endommagés.
La casse n'est pas pris en garantie,
Si ya juste le Disque dur il te suffit d'en acheter un en magasin et de le changer toi mm c pas très compliquer mais après il te faut un cd de windows pour réinstaller l'os
de tête je dirrai qu'un disque dur de pc portable sa doit couter dans les 200 euros(a verifier) tous depend de la taille aussi.
Si ya juste le Disque dur il te suffit d'en acheter un en magasin et de le changer toi mm c pas très compliquer mais après il te faut un cd de windows pour réinstaller l'os
de tête je dirrai qu'un disque dur de pc portable sa doit couter dans les 200 euros(a verifier) tous depend de la taille aussi.
Oui mais suivant la marque de disque dur il y en a qui ne sont pas très costaud,
la hauteur de la chute ne veut pas dire grand chose ( ex g un galaxy s3 qui et tomber d'environ 60 cm de haut et op plus d'ecran pourtant j'ai un ami qui a fait tomber le sien de plus haut et il n'a rien eu).
bref,
après c'est a toi de voir si tu veut risquer de payer un disque dur plus un os ( si tu n'en a pas) ou le faire réparer chez un pro qui vas te faire payer chère sachant qui vont déja te demander au moins 40 euros pour la prise en charge ensuite il feront le devis et après tu auras encore les réparations a payer plus les pièces.
renseigne toi sur les prix avant de faire quelque chose.
Cordialement,
Xyeuh
la hauteur de la chute ne veut pas dire grand chose ( ex g un galaxy s3 qui et tomber d'environ 60 cm de haut et op plus d'ecran pourtant j'ai un ami qui a fait tomber le sien de plus haut et il n'a rien eu).
bref,
après c'est a toi de voir si tu veut risquer de payer un disque dur plus un os ( si tu n'en a pas) ou le faire réparer chez un pro qui vas te faire payer chère sachant qui vont déja te demander au moins 40 euros pour la prise en charge ensuite il feront le devis et après tu auras encore les réparations a payer plus les pièces.
renseigne toi sur les prix avant de faire quelque chose.
Cordialement,
Xyeuh