Probleme avec mon ordinateur après qu'il soit tombé

Résolu
lunikdydy971 Messages postés 79 Statut Membre -  
xyeuh Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour, voilà mon probleme. j ai un packard bell EasyNote TE sous window 8 que j ai acheté en déc 2012. Quand je le démarre ça fait un bruit " tinc tinc" puis s'affiche une fenêtre en bleu marqué "no bootable device, hit any key". j appuis sur entré ça m'ouvre une fenetre qui est marqué " Boot option menu" mais il y a rien à par qu'il dise comment il faut selectionner le boot. en appuiyant sur Echap cela me met "No bootable device--please restart system

A voir également:

4 réponses

xyeuh Messages postés 58 Statut Membre

Bonjour,
Je pense que tu a un problème de disque dur si tu l'a fait tombé il se peut que le DD soit HS.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Dans bien des cas la chute d'un portable cause de graves problèmes.
Mais le TINC-TINC est probablement l'aiguille du DDur qui est endommagée.
D'ou le message No bootable device.
Sans parler du reste du matériel qui a aussi reçu un sacré coup.
0
lunikdydy971 Messages postés 79 Statut Membre

dans ce cas, qu est ce que je dois faire? Je risque de perdre mes données?
0

Oui tu risque de perdre tes données et tu devras changer de disque dur et donc réinstaller l'os et tous ce que tu avait sur ton ordi.
0

c est couteur ? je suis sur garantie
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Ce n'est pas le risque de perdre tes données mais si ton DDur est foutu tu ne peut rien récupérer.
C'est qu'un pc portable qui fait une chute est dans bien des cas bon pour la poubelle.
Tu peut essayer un nouveau DDur mais cela peut s'avérer inutile, si d'autres composants sont endommagés.
0

c est couteur si je répare? c est sur garantie 1 ans . Il a 4 mois
0

La casse n'est pas pris en garantie,

Si ya juste le Disque dur il te suffit d'en acheter un en magasin et de le changer toi mm c pas très compliquer mais après il te faut un cd de windows pour réinstaller l'os

de tête je dirrai qu'un disque dur de pc portable sa doit couter dans les 200 euros(a verifier) tous depend de la taille aussi.
0

Il n est pas tombé fort en plus. je l avais mal positionné sur le bras du fauteuil et il est tombé. un auteur environ 40 et 50 cm. J ai celui que j utilise actuellement, il est tombé plusieurs fois . il a 2 ans et demi.
0

Mon DDur n est pas si gros que ça. j ai vu le prix d un DDur pour parckard bell qui ne dépasse pas 60 euro. du fait que je suis de guadeloupe, cela peur couté dans les 80 euro avec l exportation.
0

Oui mais suivant la marque de disque dur il y en a qui ne sont pas très costaud,
la hauteur de la chute ne veut pas dire grand chose ( ex g un galaxy s3 qui et tomber d'environ 60 cm de haut et op plus d'ecran pourtant j'ai un ami qui a fait tomber le sien de plus haut et il n'a rien eu).
bref,
après c'est a toi de voir si tu veut risquer de payer un disque dur plus un os ( si tu n'en a pas) ou le faire réparer chez un pro qui vas te faire payer chère sachant qui vont déja te demander au moins 40 euros pour la prise en charge ensuite il feront le devis et après tu auras encore les réparations a payer plus les pièces.

renseigne toi sur les prix avant de faire quelque chose.

Cordialement,
Xyeuh
0

Bonjour
Personne ici ne sais si c'est réparable.
Le DDur peut être changé ! mais il te faut un autre système d'exploitation pour l'installation. Car même avec le CD master de PB cela ne marchera pas.
Et puis comme déjà dit d'autre composant du pc peuvent être endommagés.
0

Bonjour,
Tribun a raison, sa peut être réparable tous se répare mais a quel prix suivant ce qui ne fonctionne plus (autre que le DD), on ne peut pas te dire.
0