QuickLook : lecture videos ...

Résolu/Fermé
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 25 mars 2013 à 02:21
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 26 mars 2013 à 13:50
Bonjour,

Avant de passer sous Mountain Lion, je pouvais lire toutes les videos avec Quicklook sans souci. Maintenant, il y en a beaucoup avec lesquelles ça ne fonctionne pas.
J'ai pourtant installé Perian, mais ça n'a rien changé.

Si quelqu'un avait une idée ... merci d'avance ! :-)




A voir également:
  • QuickLook : lecture videos ...
  • Quicklook - Télécharger - Divers Utilitaires

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 15:06
Bonjour Annie,

Perian est un plug-in utile à QuickTime.
A lui seul in ne suffit pas si la vidéo est d'un type particulier.
Néanmoins, les bases indispensables pour lire toutes les vidéos dans QuickTime sont,
Perian effectivement,
mais aussi la version gratuite de Flip4Mac avec son acolyte actuel Silverlight
Silverlight est devenu obligatoire pour certaines vidéos.
Par exemple, les vidéos achetées sur le site Arte, (ça marche depuis pas mal de temps pour Mac), l'exigent. Tout es regroupé dans l'image disque .dmg
http://www.telestream.net/flip4mac/overview.htm
et bien évidemment Flash Player pour lire le contenu de certaines page web:
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

Maintenant, hors QuickTime, et pour les vidéos téléchargées, il y a un lecteur que je trouve nettement plus efficace que VLC, léger, rapide, universel,
MPlayerX
http://mplayerx.org

SI tu as des vidéos "difficiles", par exemple des grosses vidéos au format .mkv et que QuickTime est à la ramasse, tu seras surprise de l'aisance avec laquelle MPlayerX s'en sort. Tu peux même le définir comme lecteur par défaut.

En principe avec ça d'installé, le Mac devrait accepter le Quick Look sur toutes les vidéos. (ça peut être un peu long sur les très grosses vidéos. Celles de plusieurs go par exemple)

Si ça ne fonctionne pas, il faudrait que je puisse faire un test sur le type de vidéo incriminé.

Comme je fais pas mal de montage vidéo, j'utilise QuickTime 7 Pro pour connaitre les spécifications d'une vidéo de départ, mais si ça ne suffit pas, j'utilise cet excellent utilitaire:
VideoSpec
http://videospec.free.fr
Ce n'est pas un lecteur, mais un analyseur de vidéo. Il permet de connaître exactement les formats des flux audio et vidéo.
Ou encore Mediainfo:
http://mediaarea.net/fr/MediaInfo


Bonne continuation :)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
25 mars 2013 à 21:53
Bonsoir Francis et merci pour ta réponse. :-))

Je vais me faire un plaisir de tester les solutions que tu suggères !

Quicklook ne m'a jamais servi à visionner des videos très lourdes, simplement celles que je reçois sur Mail, par exemple. Ce sont donc des formats très basiques : avi (oui, je sais, ce n'est qu'un container), mpg, wmv ... qui s'ouvraient sans souci autrefois, mais plus maintenant. Il y a même certains fichiers Excel que je ne peux plus voir ainsi. :-(

Bref, je reviendrai te dire ce que ça donne quand j'aurai fait les essais.
Bonne nuit à toi. :-))
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 22:21
Pas même Excel... là c'est autre chose....

Dans un premier temps, essaie en virant des fichiers dont le nom est similaire à ça:

dans ton dossier de Preferences
com.apple.quicklookconfig.plist

dans ton dossier Preferences / ByHost
com.apple.QuickLookDaemon.xxxxxxxxxxxxxx.plist

Tu les trouvera dans ton dossier de préférences de TA bibliothèque.
Pour y aller tu vas dans le Finder, menu Aller en gardant la touche alt enfoncée, (puisque par défaut, ta bibliothèque n'est pas visible dans le Finder), donc menu Aller / Bibliothèque...
là tu vas dans Preferences, tu localise ces le 1er fichier et tu le mets à la corbeille.
Tu navigues ensuite dans le dossier ByHost de ton dossier Preferences pour le 2ème fichier
=> même punition

Tu vides la corbeille

Essaie ensuite.... on avisera si ça ne fonctionne pas..
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
25 mars 2013 à 22:34
Ah OK, c'est plus grave, alors. :-(
Désolée, c'est seulement hier que j'ai remarqué le problème avec certains fichiers Excel. Pas tous. Comme les videos, d'ailleurs.
Bon, je fais tout ça et je reviens raconter. Merci Francis ! :-)
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 23:02
Si ça ne fonctionne toujours pas, vire aussi ces dossiers:
com.apple.quicklook.ui.helper
com.apple.QuickLookDaemon
com.apple.QuickLookDaemon32
qui se trouve dans :
ton_nom / Bibliothèque / Caches
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
26 mars 2013 à 13:50
Coucou Francis !

Alors, j'ai tout fait comme indiqué ... sans succès.
J'ai réparé les permissions ... sans succès.
Mais après tout ça, j'ai redémarré et ÇA MARCHE !!!

Pas de doute : tu es toujours mon sauveur. :-))

Encore merci à toi et bonne journée !
0