Nouveau PC qui rame !!!

Résolu
cagou33 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cagou33 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de me monter un pc avec les élément ci-dessous, mais aprés avoir installé windows 7 ce dernier rame beaucoup, pas mal de temps pour demarrer et lorsque je fait demarrer une installation de programme ou driver ça mets un temps infini! Serait-ce parce que mon disque dur (de 4ans)à l'origine était en IDE et que j'ai un adaptateur IDE->SATA? Ou est-ce que j'ai pas bien configurer le BIOS? Ou peu être voyez-vous autre chose(mon système d'exploitation qui est en 32bits ?
Merci pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

Essaie de brancher ton dd en IDE. cela n'apporte rien de le brancher en sata.
cette histoire d'adapteurs me semble plutôt douteuse. regarde dans les paramètre de ton PC (clic droit sur ordinateur => paramètres), puis dans indice de performance windows pour voir la note de ton DD.
Si elle est trop basse, investis dans un autre en sata.
Essaie de tester les performances de ton disque avec CrystalDiskMark, et donne nous les resultats.
0
cagou33 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai était obligé de transformer ma sortie IDE en Sata car ma carte mère n'a pas de port IDE ! Mon indice de performance de windows est de 2,8 (taux de transfert de données sur le disque), tu trouves que c'est peu ?
Je vais essayer CRYSTALDISKMARK et je vous dis ça!
merci
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

c'est très très peu !
Sur mon PC portable a 300 €, il est de 5,9 !
ton DD est d'une lenteur sidérante !
C'est ton adaptateur qui doit cause le problème.
0
cagou33 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ok je vois donc le problème d'où il vient! :-)) Je crois que j'ai plus qu'à investir dans un nouveau DD!!! Merci beaucoup en tout cas de m'avoir aider
0
Utilisateur anonyme

slt
2,8 (taux de transfert de données sur le disque)
oh oui vous avez raison c'est ca le probleme, mon pc a 8 ans je suis a 5.9
tu as verifier l'etat du smart? et le débit avec hdtune par exemple
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
donne le débit on te confirmera si c'est ca
0

Bon ça y est les amis j'ai mis un DD tout neuf et ça marche comme sur des roulettes! Merci encore!
0