Nouveau PC qui rame !!!
Résolu
cagou33
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
cagou33 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cagou33 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de me monter un pc avec les élément ci-dessous, mais aprés avoir installé windows 7 ce dernier rame beaucoup, pas mal de temps pour demarrer et lorsque je fait demarrer une installation de programme ou driver ça mets un temps infini! Serait-ce parce que mon disque dur (de 4ans)à l'origine était en IDE et que j'ai un adaptateur IDE->SATA? Ou est-ce que j'ai pas bien configurer le BIOS? Ou peu être voyez-vous autre chose(mon système d'exploitation qui est en 32bits ?
Merci pour vos réponses
Je viens de me monter un pc avec les élément ci-dessous, mais aprés avoir installé windows 7 ce dernier rame beaucoup, pas mal de temps pour demarrer et lorsque je fait demarrer une installation de programme ou driver ça mets un temps infini! Serait-ce parce que mon disque dur (de 4ans)à l'origine était en IDE et que j'ai un adaptateur IDE->SATA? Ou est-ce que j'ai pas bien configurer le BIOS? Ou peu être voyez-vous autre chose(mon système d'exploitation qui est en 32bits ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Nouveau PC qui rame !!!
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc qui freeze - Guide
2 réponses
Essaie de brancher ton dd en IDE. cela n'apporte rien de le brancher en sata.
cette histoire d'adapteurs me semble plutôt douteuse. regarde dans les paramètre de ton PC (clic droit sur ordinateur => paramètres), puis dans indice de performance windows pour voir la note de ton DD.
Si elle est trop basse, investis dans un autre en sata.
Essaie de tester les performances de ton disque avec CrystalDiskMark, et donne nous les resultats.
cette histoire d'adapteurs me semble plutôt douteuse. regarde dans les paramètre de ton PC (clic droit sur ordinateur => paramètres), puis dans indice de performance windows pour voir la note de ton DD.
Si elle est trop basse, investis dans un autre en sata.
Essaie de tester les performances de ton disque avec CrystalDiskMark, et donne nous les resultats.
J'ai était obligé de transformer ma sortie IDE en Sata car ma carte mère n'a pas de port IDE ! Mon indice de performance de windows est de 2,8 (taux de transfert de données sur le disque), tu trouves que c'est peu ?
Je vais essayer CRYSTALDISKMARK et je vous dis ça!
merci
Je vais essayer CRYSTALDISKMARK et je vous dis ça!
merci
slt
2,8 (taux de transfert de données sur le disque)
oh oui vous avez raison c'est ca le probleme, mon pc a 8 ans je suis a 5.9
tu as verifier l'etat du smart? et le débit avec hdtune par exemple
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
donne le débit on te confirmera si c'est ca
2,8 (taux de transfert de données sur le disque)
oh oui vous avez raison c'est ca le probleme, mon pc a 8 ans je suis a 5.9
tu as verifier l'etat du smart? et le débit avec hdtune par exemple
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
donne le débit on te confirmera si c'est ca