Photos sur Mac

Résolu/Fermé
CHOUETTE 83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - Modifié par Chris 94 le 25/03/2013 à 01:37
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 12 mars 2014 à 13:27
Bonjour, merci de me dire comment entrer une petite photo dans une autre

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 12:58
Bonjour,

Vous ouvrez la "grande" photo avec Aperçu,
Vous ouvrez la "petite" photo avec Aperçu,

Dans la petit photo vous faites le raccourci des touche cmd A pour "Tout sélectionner"
Puis, vous faites le raccourci cmd C pour copier le tout,
Vous cliquez dans l'image de la grand photo, et vous faites cmd V pour coller.
Vous placez l'image ou vous voulez, vous pouvez même la redimensionner. Vous sauvegardez la grande photo.

Cordialement
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 610
25 mars 2013 à 00:36
Coucou Francis,

Je m'immisce dans ce post qui m'apprend quelque chose de très intéressant (merci Francis !), mais j'ai une remarque à faire là-dessus : quand on fait une modif dans Aperçu (que ce soit une incrustation de photo comme ici ou n'importe quoi d'autre), si on ferme sans enregistrer, les modifs sont tout de même automatiquement sauvegardées à cause de (ou grâce à) la fonction AutoSave !

Ce qui est très gênant, parce qu'on perd le fichier d'origine rien qu'en faisant des essais, par exemple. Bien sûr, il suffit d'aller chercher dans les versions précédentes du fichier pour retrouver son fichier d'origine, mais c'est pénible. :-(

Je n'ai pas trouvé de paramétrage évitant cela.
Si tu as une astuce ...

Bonne nuit :-))
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 10:11
Bonjour Annie,

Sous OS x 10.8, la fonction "Enregistrer sous" est réapparue.
Il faut pour cela, appuyer sur la touche alt en allant dans le menu Fichier / Enregistrer, apparaît alors le choix "Enregistrer sous..."
C'est la technique que j'utilise pour conserver un original et obtenir un version modifiée portant un autre nom.
Par la suite, la recherche des "versions précédentes" se fera sur ce nouveau documents, si c'est sur ce dernier que l'on continue à travailler.
En clair, il y aura les "versions précédentes" dans le documents original et aussi dans le nouveau document en fonction du fait qu'il y a pu y avoir modifications "Auto-savées" de manières indépendantes pour chaque fichier.
Ça fonctionne également avec Aperçu. Je n'en ai pas parlé ici, car la demande originale concerne un Mac sous Mac OS 10.6 qui présente encore la fonction "Enregistrer sous..." de manière "normale".

Bonne journée à toi Annie :)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 610
12 mars 2014 à 13:27
Coucou Francis,

Je n'avais pas reçu de notif de ta réponse, ce qui fait que je la découvre seulement maintenant par hasard, presque 1 an plus tard !

Merci pour cette astuce, bien pratique car le Enregistrer sous me manquait vraiment.
Je viens juste de faire des essais : ça fonctionne parfaitement, en effet, à condition toutefois d'enregistrer sous avant de faire les modifs, sinon le fichier original sera déjà modifié.

Bisous Francis :-)
0
CHOUETTE 83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
24 mars 2013 à 23:41
un grand merci pour vos explications - ça marche super , je suis très contente - bonne fin de soirée -
Cordialement
0